Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
20 novembre 2006

Dites à mon maître que je pense à lui...

WOUF WOUF WOUF (Bonjour à tous)

Je me présente, je suis le gentil chienchien à son tout petit maîmaître. Mon maîmaître répond au doux nom de Nicolas Sarkozy (il est né en 1955, c'était sûrement l'année des N comme Néron). Je vous en prie, faites quelque chose pour moi, je suis malheureux comme un humain : je le vois de moins en moins souvent, mon maître. Il a toujours l'air débordé. Il est toujours en voyage (récemment encore c'était l'Algérie). Il a toujours son portable vissé à l'oreille (avec qui, ça, je ne sais pas ?). Il rentre très tard le soir, repart très tôt le matin. Et moi, comme je suis un très gros dormeur, je ne le vois quasiment plus (il me le dit pourtant qu'il préférerait un chien qui, comme lui, se lève tôt le matin, fasse un footing avant de commencer ses journées, prenne des douches etc., mais que voulez-vous, on ne se refait pas, il me faut mes 16 heures pour être en forme et je n'aime pas courir quand je n'ai pas de balle à ramener, je ne sais pas comment il fait lui, ni après quoi il court...). Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est pour un chien d'être loin de son maître, non évidemment, vous ne pouvez pas... vous n'êtes pas des chiens vous... Qu'est-ce que je pourrais vous dire pour que vous compreniez mon désespoir ? Je ne sais vraiment pas. Je ne sais même pas s'il existe une souffrance humaine comparable à la séparation d'un chien et de son maître (peut-être l'émasculation et encore, bien fait, il paraît que ça ne fait pas si mal que ça). Je sais une chose : il me manque plus que je ne lui manque, sinon il chercherait à me voir plus souvent. A moins que Monsieur ait des choses vraiment importantes à faire à l'extérieur. Quoi je sais pas ? Avec tous ces "collaborateurs" là (comme il dit) qui, au passage, de mon point de vue, ne lui arrivent pas à la cheville (au sens figuré parce qu'au sens propre, ils font tous deux têtes de plus que lui)... Ils m'énervent tous ses collaborateurs... Je dois l'avouer, je suis un peux jaloux... A ma place, qui ne le serait pas ? Cécilia se console comme elle peut, elle. Mais moi... comment je fais sans ma dose quotidienne d'affection ? Ben devinez : je me frotte au personnel de maison pardi (qui pense à un mouvement de grève d'ailleurs). Bon si vous le croisez, dites-lui que son chien lui manque (ou le contraire, je sais jamais). Tout le monde connaît mon maître. Pour que vous ne le confondiez pas avec d'autres hommes de sa race (ce serait fâcheux) et comme ils se ressemblent tous un peu (pour moi en tout cas), je vais vous le décrire en deux mots : c'est un humain nain (1m65), blanc aux poils bruns, d'origine hongroise. Que vous dire de plus ? Ah oui, il porte une gourmette en or (la classe quoi) estampillée "Nicolas S de N. B.", je ne sais pas exactement ce que toutes ces lettres veulent dire mais je sais que, dans certains dîners, il exige de se faire appeler Nicolas Sarkozy avec d'autres mots après, je ne sais pas trop pourquoi. Mais enfin s'il le fait, sachez que c'est lui quand même. Si vous le voyez aujourd'hui, ramenez-le moi : nous vivons Place Beauvau 75008 Paris, au ministère de l'intérieur (une récompense vous attend). Juste un truc, méfiez-vous, il est parfois un peu agressif.

WOUF WOUF - WAF (Au revoir et à bientôt)

Publicité
Commentaires
S
Qui ne paye pas son ISF ? Ah alors là quelle question... Je ne sais pas moi... Ah si peut-être nos domestiques et encore... je n'en suis même pas sûr.
P
Qui est avec l'ancien PDG de Renault ? Qui est membre du MEDEF , <br /> <br /> Qui ne paye pas son ISF ?
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité