Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
24 novembre 2006

JT 20h : Mon Maitre vs Ségolène - Mon Maître gagne par KO

Vous l'avez vu hier soir à la télé ? Quel classe quand même : ce costard rayé de mafieux sicilien, cette coupe de cheveux parfaitement ondulée, ce sourire rassurant. Ah qu' il est beau mon maîtremaître ! Et puis surtout, surtout, ce regard. Quel regard, ce regard dit tout, il ne ment pas. Chacun peut y trouver ce qu'il recherche : la sincérité, l'honnêteté, la volonté, le dynamisme, la détermination, l'engagement, la compétence, l'intelligence ou encore tout simplement le charme et l'élégance. Moi j'y trouve tout ça dans ce regard et bien plus encore... Ah c'est sûr qu'avec sa pitoyable prestation télévisée de lundi dernier, Ségolène (pourtant grande par la taille) ne lui arrive pas à la cheville : regard vide, propos creux, sourire niais, petits seins, lèvres trop minces... Pardon, excusez-moi, je dérape, je m'égare, je m'étais pourtant juré de ne pas parler du physique de Ségolène mais que voulez-vous, ces propos sont ceux d'un chien frustré, songez que ça fait des mois  que je n'ai pas touché à une chienne. A partir de maintenant mon mot d'ordre sera  le fond, le fond, le fond juste le fond, encore le fond. Mais concernant Ségolène que dire du fond ? A part que chez elle il est totalement inexistant ou qu'elle l'a touché. Il n'y a absolument rien d'autre à en dire. Le pompon c'est quand elle a parlé d'"ordre juste". Qu'est-ce que j'ai ri. Quand je l'ai entendu dire : "j'attends que les français me disent ce qu'ils entendent par ordre juste", je vous jure, je n'en pouvais plus, je me roulais sur le tapis du salon, j'ai bien cru que j'allais me pisser dessus. Moi c'est rien je suis habitué et puis mes poils sèchent très vite, mais le tapis persan coûte une petite fortune ("un peu plus d'une cinquantaine de smic" comme s'amuse à le dire mon maître en tirant sur son gros cigare et  en rigolant avec ses "potes du CAC", comme il dit). Pour moucher Ségolène, les français devraient la prendre au mot et lui répondre : "garde-le ton ordre juste, nous, on veut juste l'ordre, on veut Sarko. Sarko Président, Sarko Président". Alors moi, l'autre soir, j'étais mort de rire et Cécilia se demandait ce qui me prenait. Parfois elle me fait un peu peur Cécilia : elle écoute religieusement Ségolène Royal, elle garde son sérieux, elle approuve d'un hochement de tête chacune de ses phrases (enfin chacune de ses laborieuses bribes de commencements incompréhensibles de pseudo-phrases). Nicolas devrait se méfier, je la soupçonne d'admirer secrètement cette vieille cruche insipide. Enfin dieu merci la prestation de Ségolène de lundi a été complètement éclipsée, anéantie, pulvérisée par celle d'hier soir de mon maître. Mon maître a écrasé Ségo. Il l'a mise KO. Bravo Nico, t'es le meilleur. Pour te féliciter, ce week-end, je te lècherai le visage, je te ferai la fête. Mais rassure-toi, cher maître ("à penser" Doc Gynéco), je modérerai mon enthousiasme, je ne te ferai pas ce que je n'ai pas fait au tapis persan. Parce que tu ne le vaut pas...

Publicité
Commentaires
E
Oui, mille merci à vous, Chienchien ! Car pour moi la lecture de votre blog a été une authentique révélation ! C'est vrai que je le trouvais étrange, ce petit homme avec un gros nez, avec des costumes trop larges et avec des platform shoes qui d'ailleurs ne l'avantagent pas toujours. Je le trouvais hargneux, vilain et méchant dans certaines interviews, mais inspiré, généreux et même émouvant dans d'autres... Excusez-moi il faut que je me mouche. Souvent les larmes me montent aux yeux quand je pense à tous ces moments de bonheur fugace où le petit Nicolas (c'est parfois comme ça qu'on l'appelle nous les bipèdes) m'a enchanté avant de me ramener illico les pieds sur terre en sortant une grosse c... euh bêtise. Repoussant et délicieux à la fois !!! Vous savez, un peu comme un bonbon à votre parfum préféré que quelqu'un aurait placé au beau milieu d'une crotte (de chien évidemment). Oui, je n'ai pas honte de le dire : il me fascinait ce petit homme ! Mais je ne le comprenais pas toujours, alors la vie reprenait le dessus. Et même si je voyais tous les jours le petit homme dans mon poste, il restait bizarre, lointain, abstrait... presque inhumain en somme. Mais en découvrant votre blog, j'ai pu pénétrer son intimité (bon vous voyez ce que je veux dire, hein), mieux comprendre le personnage, apprécier ses côtés humains ! Et ce faisant, j'ai découvert que votre Maître n'était pas qu'une petite créature télévisuelle affublée d'une grosse truffe, mais qu'il est au contraire un homme bien réel avec les petits soucis que nous connaissons tous, comme le tapis qu'il ne faut pas salir, les potes qui se moquent parfois de vous, le chienchien à son pépère qui bouffe comme une paire de truies ou qui va se servir directement dans la cuisine ! Toutes ces découvertes sur la vie intime du petit Nicolas ont fait naître en moi un sentiment nouveau, que quelques allocutions télévisées de votre Maître, je dois l'avouer, avaient gravement compromis : en deux mots comme en cent, vous l'avez rendu "humain" et "sympathique" ! Et de mon côté je me sens beaucoup mieux !!! Débarrassé de cette question qui me taraudait (est-y vilain ou est-y juste con des fois ?), un peu comme quand vous cherchez l'endroit où vous avez laissé des clés que vous ne retrouvez plus... Grâce à vous c'est fini ! Cette angoisse de ne pas savoir n'est plus !!! Oui, je sais maintenant que votre Maître N'EST PAS foncièrement méchant. Il n'a pas toujours été gâté par la vie, c'est sûr, mais il se bat, avec ses petits poings, il joue du nez pour fendre des foules hostiles, et il avance. Encore, toujours, plus loin... tout le temps ! Et puis il vous a ! Et rien ne peut vraiment atteindre un petit homme qui est autant aimé d'une autre créature ! C'est pourquoi je suis sûr que votre Maître ne vous abandonnera pas. C'est inconcevable, croyez-moi. Et si jamais il le faisait, malgré tout, dans un moment d'égarement, ce ne serait pas la première fois qu'il ferait une boulette, et vous savez bien (vous êtes son chienchien) que Nicolas est capable de faire un truc, puis l'inverse de l'opposé du contraire dans la seconde qui suit ! Alors pas de panique !!! Et à bientôt !
S
Ouaf... Ouaf... Ouaf... (Vous aboyez mieux que moi, dites-moi !). Je n'ai qu'une chose à vous dire cher ami : vous mériteriez d'être mon maître. Mon véritable maître (quel ingrat) ne dit pas autant de bien de moi et pourtant je lui obéis et lui suis fidèle comme personne(comme vous le savez sa femme et sa maîtresse lui sont moins fidèles que moi). Votre très aimable commentaire me va droit à mon petit coeur de chienchien : ma queue frétille, ma truffe s'humidifie, mes poils se hérissent (la suite est classée X). Pour exprimer tout l'amour qui est en moi, il faut rapidement que je me trouve une caniche naine ou une jambe humaine compréhensive. En attendant je vous lèche affectueusement le creux de la main. Et si mon maître me laisse au bord de la route au moment des grandes vacances et si vous me le permettez, je vous solliciterai...
E
Bon, moi la politique autant le dire tout de suite ça m'emmerde. J'ai des attentes basiques de Français moyen, pas comme le militant P.S. de tout à l'heure qui est (comme tout militant qui se respecte) incapable de faire la différence entre une satire et la gravité du ton qu'il convient d'adopter quand on parle des lentilles... pardon des nichons de Ségolène. Bon, OK, j'avoue, je ne dis pas que je n'aimerais pas les prendre dans mes mains, juste par curiosité, pour voir s'ils sont plutôt durs (genre Thatcher) ou plutôt mous (genre Merkel), mais vraiment, vraiment... la politique c'est çà et çà doit rester çà ! Les femmes et les hommes politiques nous prennent pour des demeuré(e)s, ne tiennent aucun compte de nos attentes et encore moins de notre porte-monnaie, alors là (c'est rare que je sois vulgaire), MAIS ALORS LA, J'AI ENVIE DE LE DIRE : MERDE ! Il m'a fait pisser de rire, moi, ce blog ! Et en toute franchise, si Ségolène n'avait pas une lentille à la place de chaque nichon, et si Nicolas n'avait pas deux parpaings au fond de chacune de ses pompes, on pourrait envisager de parler de choses sérieuses ! Mais comme ils ne font aucun effort (Ségolène ne fait toujours aucun sport et Nicolas ne mange toujours pas de soupe), je ne vois pas pourquoi on devrait être les seuls, je veux dire ceux qui écrivent des commentaires dans les blogs, à parler de choses sérieuses ! Tout ça pour dire que moi je le trouve très bien ce blog, super-bien écrit, inventif, super-drôle (à part que je vais devoir changer de slibard mais bon), et surtout IN-DIS-PEN-SABLE, surtout dans ces temps un peu agités où le premier con venu (le premier con ou la première conne) peut chier un blog vantant le projet politique à un centime d'Euro de Ségolène ou de Nicolas. Ca tout le monde peut le faire !!! Arriver à rire de toutes ces idioties par contre, c'est à mon avis faire preuve d'une grande intelligence et d'une vraie lucidité : après tout, il n'y a pas tellement de différences entre Ségolène et Shirley (de Shriley et Dino évidemment), et il n'y a pas beaucoup de différences entre Nicolas et James West ! Et puis de toutes façons, moi je suis dingues des clebs alors... Je serai au rendez-vous demain, et encore demain, et encore le jour d'après. Et pis c'est tout. Et pis le mec du P.S., si tu ne supportes pas les blogs humoristiques, à mon humble niveau je te conseillerais de mieux regarder les *censuré* de Ségolène, tu verras que finalement on ne dit pas que des idioties ici ! Ouaf-ouaf !!!
S
Pardonne-moi de n'être qu'un chien est de, par conséquent, n'avoir qu'une concience politique de chien.<br /> A part ça, mon maître est très bon (ce matin il m'a servi une double portion de croquettes), je tenterai de mieux le montrer à l'avenir.
E
C'est sympathique ok, une satire réussie,... Mais même pour un pro-sarkozyste comme moi je dois dire que je suis déçus pas le fond justement... Aucun débat de né de ce post, aucun questionnement, pas de comparaison... Tu ne défends pas ton maître en montrant en quoi il est bon, tu te contente de descendre une Ségolène qui n'a plus besoin de cela tellement elle est loin du devoir politique.<br /> <br /> Bon bref, bonne continuation quant même ;o)<br /> <br /> Eleken
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité