Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
7 décembre 2006

Dans quelques mois mon maître sera aussi le vôtre

Ah ben voilà, c'est fait. Alors avec quelques jours de recul, qu'est-ce que vous en dites de cette surprise ? Quelle immense émotion hein ! (à moi, il m'a fallu une semaine pour m'en remettre). Avouez-le, vous en avez pris plein la gueule, dites-le que ça ne vous était pas arrivé depuis des lustres un truc pareil. Depuis quand ? Depuis quand ? Je sais pas moi. Depuis De Gaulle, depuis la Libération, enfin vous voyez quoi, un truc comme ça où on sent tout un pays, tout un peuple derrière un homme. Et cet homme, seul devant tout un peuple c'est qui ? Eh ben c'est mon maître, mon maître à moi, oh qu'est-ce que j'en suis fier de mon petit maîmaître, vous ne pouvez pas savoir. Vous m'enviez hein ? Allez, je le sais bien que vous m'enviez tous, tout homme normalement constitué rêve d'être le chien de Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui plus que jamais. Bon pour l'instant, je vais être honnête, c'est mort.  Je ne veux pas décourager des ambitions bien légitimes mais mon devoir est de vous le dire : son seul chien c'est moi, un point c'est toutou (bon ok, ok y'a aussi Brice). Sachez juste que mon maître ne recrute pas, alors inutile de lui faire de la lèche, vous allez me l'énerver pour rien et personne d'autre que moi a le droit de le lécher. Et ne tentez pas de me corrompre moi en venant frapper à la porte de ma niche car, moi, j'ai une éthique (et pas mal de tics aussi) : je ne pistonnerai personne, absolument personne, quoique si..., attendez... attendez... j'ai parlé un peu trop vite, si vous avez une chienne célibataire à fortes mamelles, faites-moi quand même parvenir vos candidatures, si votre chienne peut faire beaucoup pour moi (la totale quoi, je ne vous fais pas de dessin), je verrais ce que je peux faire pour vous. Mais ne vous emballez pas trop quand même et surtoutou rassurez-vous, dans quelques mois, si tout se passe bien pour lui, mon maître sera aussi le vôtre. Je n'en reviens toujours pas : il a dit oui, OUI, O-U-I. Après avoir dit oui à Cécilia, il dit oui à la France entière. Il a soif d'amour mon maître, gare à vos slips. Oh là là et puis c'est pas tout le "oui", il y a mis les formes. Il a calmé tout le monde avec son : "oui je suis candidat, c'est une décision qui m'engage". Mais en soi (ou même en béton armé) son "oui" n'était pas une surprise, personne ne pensait qu'il allait déclarer : "non je ne suis pas candidat, c'est une décision qui me dégage" ou "écoutez compte tenu des difficultés qui m'attendent et de l'énergie que réclame une campagne électorale, j'ai pris la décision solennelle de ne pas me présenter à l'élection présidentielle, je souhaite bon courage à tous les candidats en lice, pour ma part, je vais prendre quelques années de vacances, faire un peu de  jet-ski, jouer au ping-pong, taper le carton avec des potes, vivre quoi, enfin vivre". Personne n'imaginait ça évidement : il rêve de l'Elysée depuis une bonne quarantaine d'années, depuis son adolescence en fait et lui, mon maître, il ne se contente pas de rêver, comme il dit souvent : "rêver sans agir, c'est un truc de gros loser" (on dirait du Malraux). Alors elle est où cette surprise si tout était prévu ? Eh ben la surprise c'était l'absence de surprise. Mais non voyons, la surprise c'est cette idée de génie à laquelle personne n'avait pensée avant lui, absolument personne (même pas Jean Lecanuet) : l'annonce d'une candidature à l'élection présidentielle dans tous les journeaux de la presse régionale. Comme il dit, ça lui a permis "d'arroser tous les pouseux, tous les ploucs". Et pour ne pas négliger "les jeunes cons d'internautes de gauche" vous savez ce qu'il a fait ? La veille de son annonce officielle, il a organisé une fuite sur le site internet de Libération. Un coup de maître. Un coup de mon maître. Alors elle où Ségo ? Contrairement à la rupture, sûrement pas très tranquille.

Publicité
Commentaires
S
OUAF OUAF OUAF
A
voir dans le blog ANTIRACKET ...<br /> <br /> AXE BUSH SARKOZY
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité