Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Mon Maître : "bonne année à moi, excellente année à moi, avec de la réussite, du succès..."

bonne_annee_bigOuaf... Ouaf... Quel réveillon le 31 mais quel réveillon, Mon Maître était en grande forme, très sûr de lui, il passa la soirée à dire que ce réveillon était son dernier réveillon avant l'Elysée et à taquiner ses amis avec ça (c'était génial, ils étaient tous là, sans cravate, décontract') : "toi si tu m'emmerdes, l'année prochaine tu iras réveillonner chez Jacques Chirac, tu verras il sera encore plus sympa quand il ne sera vraiment plus rien et sa vieille femme blonde, dans un an, elle sera encore plus drôle..." [rires]. Et moi vous le savez bien, quand Mon Maître est survolté, je suis hystérique : ma truffe est aux aguets, mon poil se hérisse, ma queue frétille, je bois ses paroles, je lui mange dans la main, je sautille dans tous les sens, je lui attrape son petit mollet rasé de cycliste et je me frotte jusqu'à..., bon...pardon...stop, je m'arrête là... Aujourd'hui je voulais juste insister sur le temps fort de la soirée. Il eut lieu à 23h38 lorsque Mon Maître monta sur sa chaise pour improviser la déclaration suivante : "chers amis, à quelques minutes de 2007, voilà le discours que je souhaiterais prononcer devant nos dizaines de millions de veaux, enfin je veux dire devant le peuple français quoi... vous voyez bien que quoi que je fasse mon côté gaulliste revient au galop..." :

" Mes chers cons-pas-patriotes

A l'orée de cette nouvelle année, je souhaite me souhaiter une bonne et heureuse année 2007, pleine de réussite et de succès. La bonne année pour 2007 avec tout ce qui va avec (réussite, succès, gloire, chance, fortune, amour, beauté, etc.) je me la souhaite moi-même à moi-même car personne (sauf une armée de faux-culs qui se demandent où ils vont poser leurs vrais gros culs dégueulasses dans quatre mois) ne me souhaite tout ça sans mille basses arrière-pensées carriéristes, donc : bonne année à moi, excellente année à moi, avec de la réussite, du succès, de la gloire, etc., j'en aurai bien besoin de tout ça cette année, je m'apprête à vivre l'année la plus importante de ma vie, jamais une année n'aura pour moi comportée de si grands enjeux mais de toute façon je suis le meilleur, je vais tous les niquer et puis 2007 c'est mon année. Toutes les années en 7 ont été pour moi des années marquantes, des années de grandes premières (1957 : premier mot - "moi" , 1967 : premier flirt - Sylvie Louvier, 1977 : premier mandat - conseiller municipal à Neuilly, 1987 : première maîtresse - Cécilia,  1997 : premier enfant avec Cécilia - Louis, la suite est évidente 2007 : premier quinquennat). Et vous ? Ah oui pardon je vous oubliais. Eh bien à vous mes chers cons-pas-patriotes je ne vous souhaite rien, vous m'entendez : absolument rien, que dalle. De toute manière c'est inutile de vous souhaitez quoi que ce soit, vous, vous n'êtes pas candidat à l'élection présidentielle que je sache ? Vous n'avez donc pas besoin que l'on vous souhaite du succès et de la réussite, vous en feriez quoi, vous, du succès et de la réussite ? Ce serait du gâchis. On souhaite du succès et de la réussite à ceux qui entreprennent de très grande chose comme l'élection présidentielle, pas à ceux qui n'entreprennent rien ou presque rien. Et puis rassurez-vous même sans que personne ne vous adresse ses voeux de succès et de réussite vous parviendrez à devenir président de votre club de ping-pong, représentant des parents d'élèves de la classe de votre dernier gosse, conseiller municipal de votre bled pourri. Ne vous inquiétez pas, vous arriverez à les réaliser vos projets à la con... Mais vous, vous ne serez jamais Président de la République vous m'entendez : J-A-M-A-I-S. Vous ne serez même jamais ne serait-ce que candidat à l'élection présidentielle. Alors que moi je le suis avec de bonnes chances de l'emporter, donc faites comme moi, souhaitez moi beaucoup de succès et de réussite en 2007. D'ailleurs je vais à nouveau me souhaiter une bonne et heureuse année 2007, une année pleine de réussite et de succès. Pourquoi vous souhaitez une bonne année 2007 à vous mes chers cons-pas-patriotes ? Qu'est-ce que vous allez faire en 2007 vous ? Vous allez vous marier ? Sans blague. Vous allez changer de bagnole ? Non ! Vous allez arrêtez de fumer ? Génial. Vous allez subir l'ablation d'un rein ? On en a deux non. Vous allez avoir votre premier gosse ? Super. Vous allez être licencié ? En droit j'espère. Vous allez enterrer votre mère ? Ou ça. Vous allez vous mettre au badminton ? Wouaah vous plaisantez là. Vous allez tromper votre femme ? Cool. Bon ça suffit, arrêtez, arrêtez un peu votre délire, ces trucs-là arrivent à tout le monde ou à presque tout le monde au moins une fois dans une vie alors que les présidents, sous la cinquième république, ils se comptent sur les doigts de la main, sur les doigts de la main de quelqu'un qui n'aurait pas tous ses doigts (une main d'ouvrier ?). C'est bien simple je ne serai que le sixième après De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand et le grand qui fait ses cartons là, c'est la classe non ? Bon ok, si vous insistez mes chers cons-pas-patriotes je vous le dis quand même : bonne année, voilà, c'est dit, bonne année et que vos vies de merde vous donnent le plus de bonheur possible, voilà vous êtes contents là j'espère ? Tout ça, ça me rappelle une phrase de mon ami Sevran qui dit souvent : "tant de vies de merde et si peu de suicides...". Et oui, il a raison... Enfin je vous dis bonne année et, du fond du coeur, je vous souhaite une seule chose pour 2007, de voter pour moi. Ca ne vous prendra que quelques minutes et, je vous le promets, ça ne sera pas du temps perdu. Ca me rendra heureux et si je suis heureux, vous le serez aussi. Vous verrez, votre bonheur passera par le mien. De toute façon si vous ne votez pas pour moi, je suis prêt à tout, vous m'entendez, à tout : si vous ne votez pas pour moi, je passerai en force, à l'ancienne. Un coup d'Etat, ça vous dit quelque chose ? Bon alors pour le bien de tout le monde, je vous le répète, je vous souhaite de ne pas vous tromper de bulletin : Nicolas Sarkozy. Sarkozy, c'est pas dur à retenir quand même ? Et puis merde à la fin, moi je fais de la politique depuis mon plus jeune âge avec cette élection en ligne de mire alors je vous préviens, je ne suis pas prêt à reculer à quelques mois de la consécration. Vous êtes qui vous d'abord pour ne pas voter pour moi ? Vous avez fait quoi de vos vies vous, mes chers cons gorgés de bière et de programmes télé débiles, pour emmerder ceux qui ont essayé d'en faire quelque chose ? Alors vous n'avez qu'une seule chose à retenir, mes chers cons, si vous voulez passer une bonne année 2007 : votez pour moi. Pour une fois soyez patriotes."

Voilà Mon Maître a terminé sous les applaudissements de tous les cons-vives. Les douze coups de minuit ont retenti. 00h00... 2007. Tout le monde s'est embrassé. "Bonne année, bonne année hein, la santé et l'Elysée surtout !". Les cotillons ont fusé. Et on a enchaîné avec une gigantesque queuleuleu sur le tube de Bézu (j'adore Bézu).  AH-AH-AH-LA-QUEU-LEU-LEU. Et moi, devinez quoi ? J'ai eu la chance de voir François Fillon, Patrick Devedjian, Brice Hortefeux et Roselyne Bachelot à la queuleuleu... je suis quand même un chien privilégié non ? Ah quelle belle brochette ! Vraiment. Quand on voit une brochette de talents comme celle-là en train de s'éclater ("tout l'monde s'éclate à la queuleuleu"), comment ne pas être optimiste ? Comment ne pas croire en la France ? Vive 2007 et vivement la France d'après ! Ouaf Ouaf

Publicité
Commentaires
S
@ bernard chirac<br /> <br /> mais tu sais bien que je l'aime trop cette brochette, si j'étais un pitbull, je m'attaquerais à leurs adversaires, à Debré par exemple, je l'aime pas lui, il sent mauvais des fesses. Ou à Royal : son tailleur blanc serait encore plus jôôôli maculé de sang, non ? ouaf ouaf<br /> <br /> @ clémentine<br /> <br /> ouaf ouaf merci pour la bonne éducation, de ce côté, je dois tout à Mon Maître, il m'a tout appris. Pour ce qui est de ma candidature, non, je ne me présente pas, mais si je pouvais voter, mon choix serait fait... Je désespère pas : un jour les chiens auront peut-être le droit de vote (au moins les chiens mâles) ?
C
cher chien de Nicolas Sarkozy, <br /> Vous aboyez bien, pas trop fort. Vous êtes bien poli, vous aviez bien appris la leçon. Normal à Neuilly pas de tapage, pas de bruit. Juste une rumeur. Celle des élections qui se profilent, qui se raprochent. <br /> dis chien, chien de Nicolas Sarkozy, est-ce que tu te présentes ? Si tu te présentes tu auras une voix. La mienne. sans aucun doute.<br /> clem
B
Quelle brochette !!! Devedjan, Hortefeux, Fillon et Bachelot... Manquerait plus que Debré pour avoir une quinte flush "tête de cons". Dommage que ce dernier soit chiraquien... <br /> Et quelle dommage que Chienchien ne soit pas un pit bull... Ca nous aurait évité un beau gouvernement de merde en 2007.
S
Ouaf Ouaf quelle bonne idée, je veux aussi des figurines en carton moi... Comme ça je pourrais moi aussi présider un conseil des miniministres dans la pelouse du ministère ! Minidevillepin n'a qu'à bien se tenir s'il ne veut pas se prendre un coup de grosse papate. A côté de ces figurines moi je suis godzilla.
G
A rapprocher de l'album de Barney le chien du Bush le grand ami de notre encore plus grand et encore plus républicain présidistre-candidant-miniet (est-ce possible?), chien qui reçoit de petits invités en papier mâché de temps en temps sur la pelouse de la Maison Blanche, sans toutefois leur uriner dessus, parce qu'il est très bien dressé sans doute, ou trop sceptique quant à l'utilité d'un tel geste (on n'a pas de photos en tout cas), comme l'on peut le voir ici : http://www.whitehouse.gov/barney/images/july2006.jpg
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité