Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
28 mars 2007

Sans Niche Fixe jusqu'au 6 mai au soir

file_225668_539120Ben voilà on a déménagé. Lundi, on a quitté la place Beauvau. Mais à ma grande surprise, nous ne sommes pas allés directement nous installer à l'Elysée. Ca m'a mis dans une rage folle cette histoire : je ne voulais plus lâcher le mollet de Mon Maître, il a dû me glisser une de ses pilules de Lexomil dans la gueule pour me calmer (que voulez-vous, je suis comme lui, un vrai petit roquet, je ne suis pas grand mais quand je me fâche, je mords et je ne lâche plus). Une fois détendu (c'est mieux qu'un susucre ces petites pilules), il m'a expliqué que j'allais encore devoir attendre quelques semaines, que les anciens locataires ("un couple de personnes âgées à bout de souffle blablabla") étaient en train de faire leurs cartons ("en douze ans, tu comprends, ils en ont accumulé des statuettes africaines merdiques blablabla"), qu'on ne pouvait pas les foutre dehors comme ça ("à leur âge, leurs coeurs ne tiendraient pas le coup blablabla"), que je devais prendre mon mal en patience ("et puis je vais d'installer une petite niniche confortable blablabla"), que nous nous installerons pas à l'Elysée avant le soir du second tour de l'élection ("le 6 mai, tu sais, c'est demain matin blablabla) etc. blablablablabla. A ça pour baratiner, pour dire des trucs, pour embobiner tout le monde, Mon Maître c'est le plus fort mais quand il s'agit de tenir une promesse, oh pas le plein emploi en cinq ans, juste une petite promesse faite à son petit chienchien, zéro, y'a plus personne, que dalle. Pourtant je m'en souviens comme si c'était hier du soir où de sa voix grave, mielleuse et rassurante il m'a dit en me prenant paternellement dans ses bras : "tu sais chienchien quand on quittera cet appartement, je te jure qu'on ira s'installer dans le palais qui se trouve juste là en face, de l'autre côté de la rue, tu le vois ?". Mon cul ouais, on a laissé les clés de notre joli petit appart à un jeune con à lunettes et puis c'est tout. Pas de palais. Rien. Où va-t-on vivre jusqu'au 6 mai ? Sous des cartons ? Au bord du canal Saint Martin ? Attendre le 6 mai, attendre le 6 mai... Pour tout dire, cette histoire d'élection présidentielle commence vraiment à me faire chier. A quoi bon organiser une élection ? Mon Maître va être élu, tout le monde le sait alors pourquoi déranger pendant deux week-ends des millions de braves gens. Laissons-les partir au soleil ou travailler plus pour gagner plus. Ca fait des mois que je l'attends moi ce déménagement. J'en ai marre, je le veux moi mon palais, je le veux. C'est pas possible de zapper l'élection et de le nommer dès maintenant Mon Maître au lieu de l'élire le 6 mai ? Ca changerait quoi ? Non mais c'est vrai, ça emmerderait qui, pour une fois, qu'on saute une petite présidentielle ? Et puis, c'est promis, en 2012, si ça vous chante, pour son deuxième mandat, on l'élira Mon Maître. Mais attention hein, au premier tour, on n'aura pas que ça à foutre non plus, en 2012.

   

Publicité
Commentaires
S
Mon Maître n'aura pas rien du tout, comment peut-on être tout et n'avoir rien ?<br /> <br /> Oui mais une niche à l'Elysée c'est quand même autre chose qu'une niche au lotissement "les érables" à Montargis.<br /> <br /> Je ne voudrais pas qu'on mette le père noël et le palais de l'Elysée sur le même plan : les deux choses n'ont pas le même degré de réalité. Pour ce qui est du père noël : il arrive toujours un moment où on est déçu d'apprendre son inexistence alors que l'Elysée, c'est sûr, il existe, la preuve : j'ai déjà pissé sur un de ses mûrs. Si quelqu'un s'est déjà soulagé sur une des 2 jambes du père noël, qu'il me fasse signe.
L
Mais avez-vous le coeur dur au point de ne pas voir la peine qui sert le coeur de ce pauvre chien-chien ? Encore plus que pour des hommes, ca compte des promesses pour un chien. C'est comme pour un enfant l'attente de noël qui devient intolérable plus le jour approche, nous nous le sommes tous dit: "Pfff on s'en tape du gros barbu, je veux mes cadeaux maintenant." Avez-vous oublier à ce point votre enfance pour venir narguer de cette facon ce toutou blessé et meurtri dans la confiance qu'il portait en son maitre ? <br /> Franchement je vous trouve sans pitié, cyniques adultes. Rassurons le plutôt. Ne t'inquiéte pas Chien-Chien, tu l'auras le palais de tes rêves, aucun homme n'aura le courage de briser ton petit coeur de Canidae, et nous sommes quelqu'uns, à la SPA en particulier, qui ne le laisserons pas faire, celui ou celle qui voudra porter à ce point atteinte à tes attentes.
T
de toute façon kelke soit l'endroit tu vit dans une niche ?
C
raconte à ton maître, le petit nicolas, cette blague qui contient une grande vérité. <br /> Tu lui prends la main et tu commences, <br /> 1 le petit lapin est passé par la, par la, celui-ci là vu <br /> 2) celui-ci l'a attrapé <br /> 3) celui-ci l'a écroché <br /> 4) celui-ci l'a mangé <br /> 5) et le petit qui en voulait tant et tant n'a rien eu du tout, rien du tout. <br /> et comme Nicolas est très petit il risque ne rien avoir parce qu'il en a trop voulu. <br /> clem
S
Mais je m'en fous moi de Matignon et de la grande dame en rouge. Moi ce que je veux c'est le palais de l'Elysée. C'est simple, non ? Et je l'aurai ma petite niche dans ce grand palais. De toute manière, pour ce qui est de la femme en rouge, elle ne me fait pas peur : Mon Maître est comme les taureaux, le rouge, ça l'excite. La femme en rouge, il va la piétiner...
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité