Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
2 avril 2007

Plus que 20 jours ?

HorlogeCe matin j'ai appris par la radio qu'on était à 20 jours de l'élection. HOURRA OUAF OUAF OUAF HOURRA HOURROUAF. Yes, putain, je suis à 20 jours du bonheur. Plus que 20 jours, vous vous rendez compte ? Ca va passer vite. C'est quoi 20 jours ? C'est demain. Enfin presque : 20 jours, c'est après-demain, enfin c'est après-après demain, non attendez, c'est après-après-après demain, merde non après-après-après-après-demain, bon enfin c'est après(puissance 20)-demain. C'est à peu près demain en fait. Ouais presqu'à peu près demain quoi. Et moi à l'écoute de cette future excellente nouvelle de dans 20 jours, j'ai littéralement explosé de joie : la moquette s'en souvient (un p'tit coup de Kärcher et elle m'oubliera vite, l'ingrate...enfin, passons). Ce matin donc, me voyant tout excité, Mon Maître m'a calmé en me rappelant que, dans 20 jours, c'est juste le premier tour. Sur le coup, je n'ai pas compris. Ca veut dire quoi : "c'est juste le premier tour" ? Ca veut dire qu'on va juste faire un premier tour du propriétaire au palais de l'Elysée ? Genre on voit si ça nous plait, si tout est en bon état, si les vitres sont nettoyées, si la pelouse est bien tondue, si la moquette est propre, si y'a du papier dans les toilettes et du jus-d'orange-pour-demain-matin-dans-l'frigo et si tout est bon, ok, on s'installe juste après. Moi je croyais que c'était ça en fait et si c'était ça je comprendrais, ça ne serait pas inutile de faire un premier tour de palais avant d'emménager : on pourrait le cas échéant dire aux anciens locataires "hé ho, avant de partir, vous nous foutez un coup de balais là, entre les deux meubles, y'a encore plein de moutons gros comme le poing, vous nous prenez pour des gitans ou quoi ?" ou encore leur balancer par la fenêtre du troisième le scrabble qu'ils auraient oublié. Mais Mon Maître m'a expliqué qu'en fait, un premier tour, c'est pas ça du tout. Un premier tour : c'est un tour au cours duquel onze candidats à l'Elysée se retrouvent face à Mon Maître. Et comme Mon Maître est sûr de gagner autant dire qu'un premier tour ça ne sert à rien, c'est juste un truc nul pour amuser la galerie. En plus, sur ces onze personnes, y'en a neuf qui n'ont vraiment pas le commencement de l'ombre d'une chance ni d'accéder au second tour, ni bien sûr de poser un jour leurs valises à l'Elysée. Et pour cause, sur ces neuf-là, on trouve : un chasseur, un maçon, un paysan moustachu, quatre femmes dont une moustachue aussi et une bonne moitié de trotskistes (pourquoi pas en plus : un laveur de vitres, une pute, un fan de Mylène Farmer, un cul-de-jatte et un néo-nazi - y'en a un ? ah pardon, bonjour monsieur..., euh... ah ce monsieur Hitler quand même hein, quel homme n'est-ce pas ? et euh... quelle belle moustache). Moi j'ai une question à poser : lorsqu'un smicard se présente dans une agence immobilière en déclarant vouloir louer un duplex de 230 m² à Neuilly, qu'est-ce qu'on lui répond ? Eh bien on lui répond sur un ton irrité : "vous êtes gentil mon brave monsieur mais ici on n'a pas de temps à perdre avec des gens comme vous alors vous sortez sinon on appelle la police". Pourquoi Mon Maître ne dit-il pas aux onze autres candidats : "vous êtes gentils mais je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme vous alors vous me laissez entrer à l'Elysée sinon j'appelle ma police" ? Parce que si ça continue comme ça, les onze autres, des tours de chauffe, ils vont en vouloir un troisième et pourquoi pas un quatrième, un cinquième, puis un sixième, un septième et aller un p'tit huitième pour la route. Et moi je fais quoi ? Je passe l'été en banlieue ? Je passe le restant de ma vie à Neuilly-sur-Seine ? Non soyons sérieux, ne perdons pas plus de temps, passons directement au second tour, comme ça, hop, dans 20 jours, ma famille et moi, on dort au palais. Et ce sera mieux pour toutou l'monde.

Publicité
Commentaires
S
Moi le pâté, qu'il soit de maison ou de canard, j'en fais qu'une bouchée<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que c'est que ce classement ? C'est une blague ? Y'a une erreur, Mon Maître n'est pas en tête. Par contre, les restes, je les veux bien.
B
Juste pour dire que j'ai quand même posté un pronostic une fois.<br /> Mes resultats pour le premier tour :<br /> 1er Bayrou avec 22%<br /> 2eme Sarko avec 21%<br /> 3eme Royal avec 16%<br /> 4eme Le Pen avec 16%<br /> <br /> Voilà<br /> <br /> Les autres se partageront les restes<br /> <br /> Bernard Chirac
T
va plutôt faire un premier tour de paté de maison sale cabot
S
Merci m'sieur Killcow pour ce magistral cours : c'est bizarre dès que l'on explique les choses avec des animaux, les veaux en l'occurrence, les choses deviennent plus claires. Mais moi, malgré cette brillante démonstration, je n'en démords pas (ouaf ouaf) : le premier tour ne sert qu'à choisir celui (un blaireau mâle ou femelle) que Mon Maître (un magnifique loup au poils luisants) battra au second.
K
Mais tu sais, chienchien, c'est parce que ton Maître va devoir se présenter aux veaux, qui vont devoir l'élire, comme dans les concours de beauté pour chiens! Sauf que là, on élit celui qui sait le mieux parler aux veaux. Et la concurrence est sévère, chienchien!<br /> On a un grand naïf qui exploite la naïveté des veaux, une dame qui excelle dans l'art de parler aux pauvres, aux vaches, aux jeunes et aux handicapés, et un borgne (Môssieu Le Pen) qui est le Maître spirituel de ton Maître: il sait, comme le tien, parler aux vieux, aux riches et aux étrangers blancs. Le premier tour, c'est pour choisir les deux qui, de ton Maître, du Grand Naïf, de la dame en rouge ou du Borgne, plaisent le plus aux veaux. Et après, ton Maître (s'il est en finale) devra plaire aux veaux plus que l'autre. Ce n'est pas gagné, chienchien!
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité