Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
4 mai 2007

Les vraies raisons de la colère de Mme Royale

0099Chacun sait que les deux candidats qui s'affrontent lors du grand débat de l'entre-deux tour ont  mille et une raisons d'être très tendu (à deux ou trois raisons près). L'énorme enjeu les rend nerveux et la fatigue accumulée depuis des mois n'arrange rien. Puisqu'il y en a environ mille et un, un candidat tendu, stressé, sous pression ne manquent pas de motifs d'énervement : un collaborateur incompétent, un costume tâché, des petits fours tièdes, un tailleur blanc, un maquillage coulant, une loge trop petite, un stylo niqué, un café froid, des fiches illisibles, des problèmes gastriques, une veste froissée, un brushing raté, un coca tiède, de mauvais sondages, une envie-de-pas-y-aller-au-dernier-moment. Par exemple, comment reprocher à un candidat de s'énerver tout rouge après avoir retrouvé, quelques minutes seulement avant un passage à la télé, une veste toute tâchée (- mais, mais c'est d'la merde ? - non, c'est kloug). Certaines colères sont saines, légitimes et peuvent arriver à tout le monde, même aux meilleurs, même à Mon Maître. Ca lui est d'ailleurs arrivé, y'a quelques semaines, avant une émission de télévision. Motifs : on lui avait attribué une loge surchauffée et les petits fours étaient tièdes. Face à ce manque criant de considération (c'est quand même le futur Président merde), Mon Maître s'est en effet légèrement mis en colère, menaçant de mort une centaine de personnes, jurant d'en pendre une quinzaine à des crochets de bouchers et de virer les survivants. Comment lui reprocher ce petit emportement ? Dans une situation aussi inadmissible, qui ne se serait pas mis en colère ? Une colère saine donc. Une colère sincère aussi. Contrairement à celle de Mme Royal l'autre soir. Car qui peut croire qu'elle se soit mise en colère à cause d'une abracaouafouaftesque histoire de handicapés et de l'abandon d'un plan handicap (certains ont des plans cul, d'autres des plans handicap, chacun son truc). Personne n'en a rien à foutre des handicapés. Il n'y a rien à attendre d'eux : ils ne peuvent pas travailler plus pour gagner plus eux que je sache. Les handicapés... Et pourquoi pas les trisomiques ou les cul-de-jatte tant qu'elle y est... Où est-elle allée chercher ça ? Se mettre en colère à cause des enfants handicapés, on aura tout vu ! Quand on les voit sur leurs fauteuils roulants, ils déclenchent des fous rires, pas des colères. Ne croyant pas une seconde aux motifs avancés par Mme Royal, des collaborateurs de Mon Maître ont enquêté sur les vraies raisons de sa colère. Je suis donc en mesure de vous livrer une version authentique de ce qu'elle aurait dû dire si elle n'avait pas menti, la voici : "écoutez c'est insupportable, je suis très en colère, mon déodorant est totalement inefficace, je sens des énormes goutes de sueur couler sous mes aisselles, c'est d'autant plus rageant que j'ai payé ce produit une petite fortune, c'est immoral". Eh oui, c'est pas les handicapés qui posent un problème à Mme Royal, c'est son déo. Elle a montré ses dents (couché !) la Royal canine pour une histoire de déo pas assez anti-transpirant. Mme Royal aurait gagné à dire la vérité : en France, il y a plus d'utilisateurs de déodorant et de gens qui transpirent trop que d'handicapés. Les français auraient compris et ça l'aurait rendu moite, sympathique, proche des gens quoi. Alors que là tout le monde sait dit : "psff se mettre dans un tel état à cause du sort réservé aux handicapés... elle est aux aboies (ouaf ouaf), elle ne sait plus quoi inventer la pauvre". Mais qu'elle se rassure, pour sa colère de Dimanche soir, elle n'aura pas besoin de simuler (oh oui oh oui François), elle aura une vraie raison de se mettre en colère et d'avoir des sueurs froides. Et là y'aura plus d'handicapés qui tiendront, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle. Vivement dimanche.

Publicité
Commentaires
S
Oui Mon Maître pense aux handicapés, il cherche des solutions pour qu'ils ne se reproduisent pas. Les gènes des handicapés le gênent un peu.<br /> Je ne mange rien au Fouquet's, je suis aux croquettes en ce moment. Pour voter sur Mon Maître, je dois lui pisser dessus ? Si, si, la république des hommes est la république des chiens.
S
Ouaf Ouaf,<br /> <br /> La République des hommes n'est pas celle des chiens ! Nous, les canins, ne connaissons pas l'éléction. Nous n'avons pas besoin de voter pour savoir qui habitera dans quelle niche... <br /> <br /> Nous, on pisse.<br /> <br /> Et à ce que je sache, mon territoire est marqué. La grosse niche est mienne. Toute pénétration de ta part en son sein sera considéré comme un coup d'Etat canin.<br /> <br /> Alors, Chienchien, fais très attention.<br /> <br /> Sumo, et son conseiller de com, Baltique
C
dis chien chien c'est la fête ce soir pour toi. Qu'est-ce que tu manges au Fouquet ? <br /> bravo chien chien tu as bien soutenu ton maître, parfois un peu mordu. Mais tu vois, il a gagné contre tous et lui au moins fera ce qu'il dit. <br /> un espoir chien chien pour tous les chiens. <br /> clementine
C
votre maître chien chien pense t-il ainsi au sujet des handicapés, alors qu'il a promis de les mettre tous dans les écoles publiques et certainement pas avec un plan à la royale, genre eduscol ? Je crois, chien-chien que tu renvoies une triste image de ton maître et n'encourage pas que l'on vote pour lui. Mais enfin, on peut toujours réfléchir et voir ce qu'il fait de bien. <br /> clem
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité