Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
15 mai 2007

L'entretien d'embauche de Bernard Kouchner

kouchner_lDepuis quelques jours Mon Maître est vraiment très heureux, je le vois à ses jolis yeux pétillants et à son poil luisant. Après avoir nagé au large de Malte, il nage dans le bonheur. Et quand Mon Maître est heureux, il est comme moi, il est très joueur. Mais lui la baballe ne l'amuse plus vraiment. En ce moment ce qui l'amuse, c'est d'organiser des espèces de supers entretiens de recrutement. Et pour ne pas manquer de candidats, il ne manque pas de candidats, le tout Paris politique s'y bouscule et ça ne sert à rien de dire : "calmez-vous les gars, il y aura d'la place pour tout le monde". Les places sont chères, Mon Maître ne les solde pas. Moi, pour suivre ces entretiens, je me suis fais installer une corbeille dans le bureau où Mon Maître reçoit tous ces demandeurs d'emploi, comme ça je suis aux premières loges. Pour moi, c'est comme une sorte de Rolland Garros avant l'heure. Hier après-midi, il recevait un candidat de gauche, Bernard Kouchner. Eh oui, il s'est tellement pris au jeu de l'entretien d'embauche qu'il reçoit un peu n'importe qui. Mais je ne m'en plains pas, ça donne lieu à des échanges assez intéressants :
- Salut Bernard, j'ai peut-être quelque chose à te proposer...
- Monsieur le Président, c'est me faire trop d'honneurs... Vous avez une mine magnifique, le soleil de Malte vous a fait le plus grand bien...
- Ouais, Ouais, j'bronze vachement vite, heureusement que j'y suis resté que deux jours, au bout d'une semaine on m'aurait pris pour un pygmée... enfin c'est pas pour parler de ça que je t'ai fait venir ici... Est-ce que tu accepterais de devenir mon ministre des affaires étrangères ?
- Monsieur le Président, comme vous le savez, j'en ai toujours rêvé mais la gauche n'a jamais voulu faire de moi un...
- De quelle gauche tu parles, y'a plus de gauche, c'est fini la gauche, non ?
- Oui Monsieur le Président, pardon, y'a plus de gauche, c'est fini la gauche, fini, fini, complètement fini, je ne sais pas ce qui m'a pris de parler de ça, pardon, pardon Monsieur le Président
- Qu'est-ce qui te fait tant rêvé dans le boulot de ministre des affaires étrangères : les palais, les voitures avec chauffeurs, les voyages, les jets privés, le prestige, tout ça quoi, t' as encore envie de t' la péter un peu, de faire le vieux beau dans le monde entier, c'est sûr que ça aide pour les gonzesses d'être ministre
- Monsieur le Président, sauf votre respect, ce qui me fait rêver c'est avant tout de servir, de mettre mes compétences au service de...
- [Eclats de rires] Aller, aller narnard, arrête tes conneries, je fais de la politique depuis vingt-cinq ans, tu iras raconter ça aux français pas à moi, "servir", ah non, ce qui faut pas entendre
- Bon d'accord, c'est vrai, Monsieur le Président, je vieillis, ma vue baisse, je n'ai plus les mêmes réflexes, j'ai besoin d'un chauffeur et puis en plus le bail de mon appartement arrive à échéance dans un mois...
- Ben voilà, y faut l'dire papy : t'es au bout du rouleau. Bon, es-tu vraiment prêt à te mettre entièrement à mon service ?
- Oui Monsieur le Président, je vous suis entièrement dévoué...
- Sur une échelle de 1 à 10 jusqu'où m'es-tu dévoué ?
- 10, Monsieur le Président, sans hésiter, 10, pourquoi pas 11 ou 12 même
- Tu pourrais me le prouver ?
- Bien sûr Monsieur le Président, quand vous voulez Monsieur le Président
- Eh bien voilà, seul mon chien m'est dévoué à 10 alors tu vas prendre sa place dans la corbeille - tu n'es pas très grand tu devrais y rentrer - tu vas boire son eau à coups de langue et tout à l'heure je te mettrai la laisse et on y ira faire une petite ballade pour évoquer tes futures fonctions
- Tout de suite Monsieur le Président
- Et Pendant que le monsieur prend ta place, viens t'installer à la sienne chienchien
- Ouaf Ouaf
- Alors et vous Monsieur chienchien quel ministère vous tente le plus ? La santé ? La justice ? L'intérieur ?
- Ouaf Ouaf Ouaf
- Mais oui, mais oui mon chienchien, ne t'inquiète pas, demain soir tu y seras à l'intérieur... à l'intérieur de l'Elysée, t'as plus qu'une petite nuit à patienter...
- Ouaf Ouaf Ouaf Ouaf Ouaf Ouaf

Publicité
Commentaires
S
ouaf ouaf ouaf j'ai quatre sacrées pattes
C
bien moi aussi j'aime bien chien chien. Il a de la gueule ce chien et une sacrée patte. <br /> clem
S
@ gromp<br /> <br /> ouaf ouaf mais moi je m'en fous de l'humanité, je suis juste un chien, juste un chien "gravissime dans la nullité". Je vous lèche une joue.
S
@ claire<br /> <br /> ouaf ouaf ouaf ouaf
G
gravissime dans la nullité...<br /> <br /> mais t'es vraiment qu'un pauvre frustré jaloux d'écrire des trucs pareil. le truc de kouchner couché comme un chien<br /> <br /> pauvre naze... ce kouchner il a fait 1 000 fois plus pour l'humanité que ne fera jamais dans 1 000 de tes misérables et inutiles vies.<br /> <br /> T'es tu seulement une fois bougé le cul pour aider qualqu'un dans ta vie hormis descendre dans la rue et gueuler en meute ?<br /> pauvre mec !
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité