Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
24 mai 2007

Maintenant je sais pourquoi il court

2007_05_19T110350Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP_FRANCE_SARKOZY_BREGANCON_20070519J'ai fini par le retrouver mon chemin. Mais il a fallu que je marche pendant des heures et des heures. A côté, la traversée de l'atlantique à l'éponge, c'est du pipi de chat. Quel labyrinthe ce palais mais quel labyrinthe. J'ai dû parcourir des kilomètres et des kilomètres de longs couloirs et passer devant des milliers de portes et croyez-moi, rien ne ressemble plus à une porte fermée qu'une autre porte fermée. Parmi le nombre de gens soi-disant intelligents et ouverts qui travaillent derrière toutes ces portes fermées, il y aurait quand même bien pu s'en trouver un pour avoir la présence d'esprit de leur donner des noms à ces putains de portes, pareil pour ces foutus couloirs. On n'imagine pas une ville où les portes et les rues n'auraient pas de noms, ce serait le bordel, on s'y retrouverait comment ? En nombre de pas ? "Tu habites à combien de pas de la gare ? Des grands, des petits ou des moyens pas ?". Les gens ne pourraient pas se parler, ils seraient tous en train de compter dans leur tête : "7454, 7455, 7456, encore 30 pas et je suis arrivé... merde j'en étais où déjà...". Remarquez peut-être qu'elles étaient en train de compter (leurs pas ? les portes ? les extincteurs ?) les rares personnes que j'ai croisées dans les couloirs, ça expliquerait leurs sinistres trognes décrépites. Puisque personne n'a baptisé les portes et les couloirs de l'Elysée, Mon Maître devrait s'en charger en s'inspirant par exemple des noms des membres de son super gouvernement : on pourrait trouver un couloir Fillon, une porte Bachelot, un bar Borloo, un couloir Boutin, un couloir MAM, une porte Juppé, pour Hortefeux, il faudrait une impasse ou des toilettes. Je me plains, je me plains mais il faut reconnaître que l'espace n'a pas que des mauvais côtés. Par exemple quand Mon Maître "recevra" comme il dit, on aura des chambres d'amis à proposer : "alors pour la chambre, vous préférez quoi, plutôt Est ou Ouest, quelle latitude ?". Il faudra juste les choisir sportifs les amis et leur dire de compter une à deux heures de marche pour prendre le petit déj'. En fait, je crois bien qu'à l'Elysée il n'y a que des chambres d'ennemis. Cette mésaventure dans l'immensité de l'Elysée m'aura au moins appris une chose, je me suis toujours demandé pourquoi Mon Maître court sans arrêt comme un con en short. Maintenant je le sais, il s'entraîne pour être à l'heure au conseil des ministres.

Publicité
Commentaires
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité