Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
31 mai 2007

Ceci n'est pas Mon Maître

article_SGE_GAN97_230507102732_photo00_photo_default_382x512J'ai beau la retourner dans tous les sens depuis plusieurs jours, sur cette photo, je ne reconnais pas Mon Maître, y'a rien à faire, cette photo, ce n'est pas lui. Je le sens, y'a un truc. Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer ? Ca ne peut pas être lui ça, il a un gros bide et des cheveux en plastique. Qu'est-ce que c'est que ça... Mais ça y est, j'y suis. Je suis sûr que le jour où cette photo a été prise il n'était pas là (fouquet's ?, jogging ?, jokary ?, croisière ?, poney ?) et que trois ou quatre de ces collaborateurs les plus zélés se sont dits : "bon, on va pas l'emmerder avec ça, il a autre chose à faire, on va s'en occuper de sa photo officielle, comme ça, à son retour, il sera fier de nous". Mais alors une question se pose : comment ont-ils pu le prendre en photo en son absence ? Eh bien c'est un jeu d'enfant : ils sont allés chercher sa statue au musée Grévin et ils l'ont installée devant la bibliothèque de l'Elysée, à côté de deux drapeaux pour faire sérieux. L'idée de la statue est très bonne, elle permet à Mon Maître de peaufiner son bronzage pendant que son double de cire s'emmerde devant un photographe complètement con : "attention souriez monsieur, le petit oiseau va sortir, cheeeeesssee" ("oui, oui, aller, aller, il est à fond là, dépêchez-vous, il faut qu'on le ramène au musée avant 17h"). Mais alors la bibliothèque, quelle connerie. Pour faire poser Mon Maître devant une bibliothèque, il faut vraiment pas le connaître. En chair et en os, il ne se serait jamais laissé faire. Ca lui ressemble tellement peu les bouquins, les bibliothèques et toutes ces conneries-là. Pourquoi la bibliothèque mais pourquoi la bibliothèque bordel ? Après avoir ramené la statue de cire de Mon Maître à l'Elysée, ses collaborateurs photographes amateurs ont dû manquer d'inspiration et regarder les photos des autres présidents pour se donner des idées. Et en pensant porter chance à Mon Maître, ils se sont inspirés de celui qui est resté le plus longtemps à l'Elysée : Mitterrand. mitterand_officielle200Quelle erreur, mais quelle erreur de vouloir faire du neuf avec un vieux. A part l'Elysée, Mon Maître et Mitterrand n'ont aucun point commun. Mon Maître est jeune, dynamique, plein d'énergie. Mitterrand, était vieux, grabataire, cancéreux. Il avait des occupations de vieux : les promenades, le tricot, les vieilles pierres, les médicaments et la lecture. Lui, c'était normal qu'il pose dans la bibliothèque : en fin de journée il posait ses mocassins à pompons pour des charentaises, pas pour des Nike air. Mitterrand, son jogging, il le faisait en déambulateur entre son fauteuil Voltaire et son lit. Mitterrand, Mitterrand, quel exemple pour Mon Maître mais quel exemple... Pourquoi pas Mac Mahon tant qu'on y est. Mon Maître, les livres, il trouve que ça prend la poussière, la tête et de la place. Et que quand on en a lu un ("oui-oui et son grelot"), on les a tous lus. Lorsqu'un un de ses amis lui parle d'un livre qu'il a lu, il lui dit invariablement : "Oh merde, t'as pas la télé ? Pour ton anniversaire je t'achèterai un écran plasma, tu verras, Cauet, c'est quand même autre chose que ton Prout". ("Proust Nicolas, Proust"). La statue de cire, ok, mais la bonne idée aurait été de la placer devant des télés à écrans plats, des couvertures de magazine people, des liasse d'euros, des photos de yacht et de lui mettre un ipod dans les oreilles et des Ray-Ban sur le nez. Certainement pas de la foutre devant une bibliothèque. C'est plus la peine de penser à la postérité avec une photo pareille. Dans quelques années, les gens se demanderont ce qu'il y a sur les étagères derrière le Président. "C'est bizarre, c'est comme des boîtes, plein de boîtes...on dirait un peu des boîtes de chocolats...le Président Sarkozy était sans doute un collectionneur de boîtes de chocolats vides". Bonjour la modernité. Et puis pour que la photo lui ressemble complètement, il aurait fallu que je sois dessus. J'aurais pris une pose de chien présidentiel, digne et modeste. Ca aurait été une grande première, un président qui pose avec son chien. Mon Maître serait entré dans l'histoire comme le président au joli chienchien. Un chien c'est quand même mieux qu'une bibliothèque.

Publicité
Commentaires
S
@ adonis<br /> <br /> Mon Maître posant avec des chiens. Où ça ? Où ça ? Je rappelle que le roux dégarni n'est pas un caniche abricot après un coup de soleil, c'est Brice Hortefeux.<br /> <br /> @ Killcow<br /> <br /> Oui habiter au palais, c'est ce qu'il voulait. Moi aussi je le voulais et maintenant on y est et on vous emmerde. Avant de redresser la France, il y a quelques tableaux à redresser au palais, la France, elle, elle peut attendre, pas nous.<br /> <br /> @ eva bien<br /> <br /> Mon Maître a l'air con, non, non, vous vous trompez, vous êtes sûr de ne pas confondre avec François Hollande.<br /> <br /> @ clem<br /> <br /> Merci, Mon Maître m'adore aussi.
C
bravo le chien. Je t'adore. <br /> clem
E
Sur la photo, ton bon maitre a une oreille en forme de coeur doré.....ça lui donne un peu l'air con, non? A tout prendre, je préfère l'homme à la tête de chou!
K
Mais tu sais, chienchien, tu as bien trouvé le coup de la statue de cire. A propos de Mitterrand: je trouve au contraire que ton Maître ressemble beaucoup au vieillard cancéreux (et puis pour gagner deux présidentielles en ayant un cancer, faut être balèze): il a tué tous ses opposants (tu sais, le gros flan et sa femme, la dame en rouge, mais aussi le Borgne, Môssieu Le Pen, et Feuilles-de-chou sauce béarnaise). Et puis il ne fait pas ce qu'il dit, de toutes façons il s'en fout, maintenant, toi et lui, vous habitez au Grand Palais de l'Elysée. C'est ce qu'il voulait, non? Redresser la France, réhabiliter les valeurs, machin tout ça, il s'en fout, non?
A
"Ca aurait été une grande première, un président qui pose avec son chien."<br /> j'doit ptetre mal voir mais j'crois que toute les photos ou ton maitre n'est pas seul,c'est entouré de chiens avec qui il pose...
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité