Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
5 juillet 2007

Garçon !

fillon_francois02009sLui c'est François Fillon. Il parait que c'est le premier ministre de Mon Maître. Il est très gentil mais il est un peu con. A chaque fois qu'il vient voir Mon Maître dans son bureau il prononce la même phrase : "Bonjour M. le Président, excusez-moi de vous déranger, est-ce qu'il serait possible qu'on se voie". Et invariablement Mon Maître lui répond en faisant de grands gestes : "Mais bien sûr François que c'est possible, vous me voyez là non, hé ho François, vous me voyez ou pas ? Regardez je suis là, assis derrière mon bureau et hop maintenant je suis là, debout sur la table basse, rassurez-moi François, vous me voyez ?". D'habitude après ça, Fillon quitte le bureau de Mon Maître un peu penaud, la queue entre les jambes (ouaf ouaf). Dans ces moments-là Santini l'appelle volontiers François Fuyon (ah ah ah, c'est drôle, François Fuyon, ah ce Santini alors...). Mais ce matin, il n'a pas fui. Prenant son courage à deux mains, il a précisé sa pensée et d'une voix chevrotante il a ajouté : "non mais je voulais dire qu'on se voie plus longuement, qu'on travaille ensemble, qu'on évoque la politique du gouvernement...". La réponse de Mon Maître a été immédiate : "vous voulez vous rendre utile, François ? Vous voulez travailler ? Alors allez donc me chercher un café serré, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour la France. Pour la politique du gouvernement, je n'ai besoin de personne, je m'en charge". Alors François Fillon est parti accomplir son devoir et Mon Maître a repris son travail en chantonnant gaiement : "Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson, je ne reconnais plus personne en Harley Davidson...". A la question : à quoi sert François Fillon ?, on pourra désormais répondre : il est garçon de café. Il en a d'ailleurs toutes les qualités : il est poli, propre, bien coiffé (il est né bien coiffé lui) et, surtout, il n'oublie jamais de me donner un petit susucre au passage.   

 

Publicité
Commentaires
S
Merci de tout me pardonner mais c'est pas très sympa de rigoler, de se moquer de moi...<br /> <br /> Si si, les susucres c'est bonbon.
D
ne te fie pas à Fillon; n'accepte pas les susucres qu'il te tend... c'est un piège, les susucres sont mauvais pour les chienschiens...
M
... et sans doute pas tout à fait juste, mais on pardonne tout à ce petit chienchien qui est si drôle à lire ! Je le conseille d'ailleurs sur mon blog, c'est dire ! J'espère que des mises à jour seront fréquentes pour que l'on puisse sourire un peu chaque matin ! Merci
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité