Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
9 août 2007

Alors ça mord ?

sarkozy1ap0608_468x324Au camping, on n'a pas tenu dix minutes : comment font tous ces gens pour y passer toutes leurs vacances ? Mais comment font-ils ? Pourquoi, comme tout le monde, ne louent-ils pas tout simplement une petite maison au bord d'un lac, aux Etats-Unis par exemple ? Peut-être juste pour ne pas nous déranger ? Au fond peut-être que ces cons en short ont plus de savoir vivre qu'ils en ont l'air et qu'ils se sacrifient pour notre tranquillité. Si c'est le cas merci, merci de ne pas venir installer vos caravanes et vos blocs sanitaires près de notre paisible lieu de villégiature, merci à tous et bonnes vacances au camping. Vous savez que nous avons désormais rejoint des amis de Mon Maître dans le New Hampshire (houlà c'est plus dur à prononcer que la Grande Motte ça). Ca nous fait un bien fou de voir enfin des gens normaux. Par contre il est déconseillé d'arriver ici avec une caravane, ils lâcheraient les chiens. Ah ce qu'on est bien dans cette jolie petite maison. C'est quand même autre chose que le camping : ici au moins les toilettes sont à l'intérieur ; la piscine, le jacuzzi, le court de tennis et le terrain de base-ball aussi d'ailleurs. Ce n'est pas la peine de sortir de la maison. Mais nous sortons quand même parce que, dehors, c'est très beau : il y a un lac presqu'aussi grand que la piscine couverte du rez-de-chaussée. Et Mon Maître, il veut sortir plusieurs heures par jour pour montrer son beau torse musclé et aller à la pêche. A la pêche ? Oui à la pêche. A la pêche aux journalistes et aux photographes, pas à la truite. Car dans cette maison tout est à l'intérieur sauf les journalistes. Les premières heures de vacances de Mon Maître ont été très longues : pas un seul journaliste ne pointait le bout de son nez, ça ne mordait pas (ouaf ouaf). Et sans journalistes Mon Maître est très très malheureux, il vit un vrai cauchemar. Il n'arrêtait pas de dire : "que font les journalistes mais que font les journalistes bordel ? J'ai pourtant tout fait pour qu'ils sachent qu'on venait ici. Qu'est-ce qu'il voulait de plus ? Que je leur paie leurs billets d'avion ? Ca y est je suis élu depuis trois mois et ils ne veulent déjà plus parler de moi. Avec tout ce que j'ai fait pour eux, quelle bande d'ingrats". Enfin bref il nous a fait une grosse crise de manque quoi, avec sueur froide, tremblements et tout et tout. Il devenait complètement paranoïaque : il était persuadé que quelqu'un lui volait la vedette en France ("si c'est Jack Lang, il va m'entendre, je vais le moucher ce connard de vieux beau"). Pour le calmer, j'ai bien cru qu'on allait devoir rentrer à Paris faire une série de conférences de presse. Mais par bonheur, Mon Maître a fini par réussir à attraper un photographe. Et là, il a eu une idée de génie : ne pouvant se contenter de cette maigre prise, il l'a utilisé comme leurre en simulant sans rire un scandale du type : "j'ai dit que je ne voulais pas de photographes, je veux me reposer tranquillement et protéger ma famille, c'est compris ? C'est compris oui ou non ? Je ne vous le dirai pas une autre fois, ok ? You know what I mean or not ?" (oui, Mon Maître est presqu'entièrement bilingue). Et vous savez quoi ? Ca a marché, Mon Maître a parfaitement réussi son coup. Le leurre en forme de photographe a été très efficace : alléchés par ce pseudo-scandale, pourtant surjoué à mort, plein de journalistes se sont intéressés à nos vacances, celles-ci font maintenant la une de tous vos journaux et sont en passe de devenir le feuilleton de l'été (prochain rebondissement : " - t'as vu y paraît que la Dati elle passe ses vacances avec les Sarkozy - Ah bon ? - Oui regarde, c'est elle à l'avant du bateau - Ah oui, tiens, qu'est-ce qu'elle fait là celle-là", etc etc). Maintenant qu'il a à nouveau son gros quart d'heure dans les JT du soir Mon Maître est rassuré. Moi aussi. Ouf.  J'ai vraiment eu peur qu'on rentre à Paris plus tôt que prévu. La prochaine fois qu'on partira en vacances, il faut qu'on pense à amener une équipe de journalistes, quitte à les nourrir un peu. Moi je m'en fous, ça m'arrange, j'aime bien les journalistes, ils sont tous vachement sympa avec moi, je peux mordiller leurs chaussures sans arrêt, ils disent toujours à Mon Maître : "oh là là il est mignon le chienchien et puis il est joueur hein, oh là là oui il est joueur le chienchien, oh oui il est joueur". Je suis tellement joueur qu'ils repartent souvent pieds nus.      

 

Publicité
Commentaires
S
ouaf ouaf, je suis de retour, j'étais en convalescence, Cécilia m'a refilé son angine blanche, j'ai bien failli y passer... Je ne sais pas ce qui lui a pris à Cécilia, quand elle n'est pas malade elle ne me fait jamais de bisous et là... je crois bien qu'elle a cherché à me tuer...
G
allez, il faut rentrer maintenant. <br /> <br /> au plaisir de vous lire.
C
Une vilaine tique américaine aurait-elle piqué notre chienchien favori ? Vite des nouvelles.
D
extinction de voix au MEDEF ?
M
Alors chienchien, ils t'ont oublié là-bas ? T'avais pas tes papiers pour rentrer au pays ? ... on attend impatiemment tes souvenirs de vacances, et tes impressions récentes sur la vacance du pouvoir du gouvernement ...
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité