Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
5 septembre 2007

Mon Maître et W.

file_271859_332567Si je devais retenir qu'une seule chose de nos vacances aux Etats-Unis, je choisirais la visite chez les Bush, un grand moment pour Mon Maître qui rencontrait son idole. Je me souviens bien des quelques échanges qu'ils ont eus avant le repas (je précise que leur conversation n'a pas été facile : Mon Maître parle très mal anglais et toutes les langues sont étrangères à W.) :

- Hello George, sorry for the retard, euh... how can I say it in english... my wife is a little beat sick and... euh, in fact, she has a white angin, you know a white angin ?
- Cocaïne, cocaïne, how much ?
- No, no, no, pas cocaïne white angin...
- What ?
- A white angin
- What ?
- A white angine, une angine blanche quoi...
- Ah ok, a white angin, I know, I know
- Mais encore une fois, je m'excuse pour le retard hein George 
- It's not a problem Nicolas, on était juste à deux doigts de déclarer une guerre nucléaire à la France...
- Si vous avez envie de le faire, faites le maintenant, avant que je rentre de vacances mais c'est quand même pas très cool... au moment où j'accède à la fonction suprême... Je fais être Président de quoi moi sans France ? Des anciens Présidents vivants de la République ?
- Non, non, la destruction de la France c'est pas pour tout de suite, on a du travail à finir au Proche-Orient avec les barbus
- Oui, oui, terminez le boulot, prenez votre temps surtout hein, rasez-les tous de près
- Mais toi de près en fait t'es tout petit Nicolas, je t'imaginais beaucoup plus grand, j'ai vu une photo où tu es presqu'aussi grand que moi...
- Euh... oui, oui, c'est une photo qui date de l'année dernière, euh... j'étais plus grand à l'époque... Euh... Quel beau temps ici hein, j'ai bien fait de ne pas prendre de pull, j'ai longtemps hésité, ma femme m'a dit : "prends un pull si tu ne veux pas te retaper l'angine blanche que tu viens de me refiler", oui parce que c'est moi qui lui ai filé l'angine blanche qui explique son absence aujourd'hui, je lui ai filée en l'embrassant, parce qu'on s'aime tellement qu'on s'embrasse, c'est dingue hein, c'est beau l'amour hein George ?
- Mais en parlant de ta femme, elle n'est pas là, elle est où ? Encore avec un de ses amants ? En ce moment on dit qu'elle est avec Kadhafi, c'est vrai ? AhAhAh [rires]
- Oh oh oh, George, tu m'écoutes ou quoi je viens de te dire qu'on s'aime, qu'on s'embrasse et que c'est pour ça qu'elle n'est pas là, je l'ai contaminée, je lui ai refilée mon angine blanche. Attention George, si tu te mets à parler des amants de ma femme, ça va mal se passer et pis ma femme n'a pas d'amant et Kadhafi ne lui plait absolument pas, c'est pas du tout son genre puisque son genre c'est moi et que moi. Fais gaffe George, si tu redis des conneries comme ça, je te force à manger des bretzls, ok ?
- Ah non pas ça Nicolas, pas des bretzls, pas des bretzls, par pitié, je ne veux pas mourir, je suis trop jeune pour mourir et je n'ai pas terminé ma mission pour la planèt...
- Ca va, ça va, ça va, calme-toi tu ne risques rien mais ne me parle plus de Cécilia, ok ?
- Ok, ok, tu lui souhaiteras simplement un bon rétablissement de ma part...
- Oui, oui, tu sais elle devrait s'en remettre, c'est qu'une angine blanche c'est pas la chaude pisse non plus
- La c-h-a-u-d-e-p-i-s-s-e, c'est quoi ça ?
- ?!? Laisse tomber, it's a joke et puis elle est très lourde en plus, very fat joke you know ?
- Qui est lourde, Cécilia ? Pourquoi "elle était", elle est morte ? C'est pour ça qu'elle n'est pas là, elle est morte et tu ne veux pas me le dire, c'est ça hein ?
- Non, pas Cécilia, la blague, laisse tomber, Cécilia n'est pas morte elle va très bien mais...
- Ben pourquoi elle n'est pas venue alors, je croyais qu'elle était malade ?
- Bon passons à autre chose, oui elle est malade. Si tu veux elle est trop malade pour partager un hamburger avec toi et ta famille mais pas assez pour mourir, ça te va, tu comprends ?
- Elle n'aime pas les hamburgers ?
- ?!? Bon George, je perds mon temps là, je vais y aller en fait, une ballade en hors-bord m'attend...
- Non, non, non, reste encore, j'ai plein de questions à te poser sur ce qu'il faut dire aux gens pour gagner une élection, j'ai des amis qui veulent être Président et ils m'ont chargé de te demander des trucs...
- Dis leur de répéter ce que toi tu as dit pour gagner la tienne d'élection
- Ouais mais je m'en souviens plus et puis c'est toi qu'ils admirent...
- Alors dis leur qu'il y a deux formules quasi magiques : "travailler plus pour gagner plus" et "la France tu l'aimes ou tu la quittes"
- Mais tu sais Nicolas, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de parler de la France aux américains, ici, pour nous, vous êtes que des frites, et nous, on a ni envie de vous aimer, ni envie de vous quitter, on ne sait même pas que vous existez...
- Non mais vous, vous ne parlerez pas de la France George, vous parlerez des States, vous adapterez ma formule...
- On parlera des quoi ?
- Bon George, il est où ton papa ? Ce serait possible de parler avec des grandes personnes ici ?
- Oui, c'est possible, y'a un mec des Lakers là-bas
- George, je peux te dire un truc ?
- Ouais
- T'es lourd
- Comme Cécilia ?
- ....   

Je crois que depuis cet été, W. n'est plus l'idole de Mon Maître.

   

Publicité
Commentaires
S
Ce dialogue est une retranscription aussi fidèle que moi...
M
Je ne peux rien ajouter, ça c'est sûrement passé ainsi !
D
le dialogue de sourds !
C
Si seulement tu pouvais dire vrai !
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité