Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
26 septembre 2007

Mon Maître du monde

h_9_ill_959462_sarkOn l'a tous vu à la télé l'autre soir : Géniâââl, remarquâââble, formidâââble... Les français l'aiment, la France l'aime, l'état de grâce va durer au moins quinze ans, tout va bien, merci.  Mais les français, la France et tout ça, pour Mon Maître, ça commence à ne plus être assez. Maintenant, il lui en faut plus, il lui en faut beaucoup plus : il lui faut le monde, il lui faut le monde entier. Et puis à vrai dire en ce moment, en France, tout va trop bien et Mon Maître, les difficultés, il aime ça car, comme ses talonnettes, elles lui permettent de se dépasser, de se hisser au dessus de lui-même. Les français parlent aux français, tout ça, c'est de la préhistoire, aujourd'hui : un français parle au monde. Et ce français, c'est Mon Maître. Et pour parler au monde, il ne suffit pas d'aller voir deux potes journalistes à TF1 ou à France 2. Pour parler au monde, il faut aller à New York, aux nations unies. Que serait les nations unies sans Mon Maître ? Des nations punies ? Mon Maître n'a pas plus l'intention de se laisser impressionner face au monde que face à PPDA et Arlette Cabot. Mon Maître, il va lui montrer qui c'est l'patron au monde. A Ahmadimachin, Mon Maître, il va lui faire baisser les yeux. Après une brève entrevue avec Mon Maître, il fera moins l'malin, Ahmadimachin, il dira : "pardon Monsieur le Président, vous avez raison, finalement, l'arme nucléaire c'est pas du tout une bonne idée, en revanche, le chauffage électrique, en hiver, c'est quand même sympa". Les problèmes de la France, les retraites, la croissance, la sécu, tous ces petits problèmes-là ne sont pas dignes de Mon Maître, lui, maintenant, il veut régler les grands problèmes du vaste monde. Et puis s'il arrive à éviter une guerre au Moyen-Orient, il arrivera bien à faire fermer leurs gueules à Bernard Thibault et à ses potes moustachus de la CGT, non ? Quand on peut faire renoncer un fou furieux à l'arme nucléaire, on peut bien faire renoncer une bande de gentils excités avinés à quelques banderoles et à des slogans à la con du genre : "Sarko, t'es foutu, les ch'minots sont dans la rue". En exclusivité je vous dévoile le projet de Mon Maître : créer une Présidence du monde et se hisser à sa tête. Il sera le premier Président français-Maitre du monde. Ben quoi ? Après tout le cumul des mandats n'est pas interdit, il y en a bien qui sont député-maire, non ? Alors pourquoi Mon Maître ne serait pas Président de la République française-Président du monde ? C'est quand même plus classe. A homme plus classe, mandats plus classes. Après tout on a les mandats qu'on mérite.

Publicité
Commentaires
S
moi, je me trouve très beau
R
je n'avais pas encore fait attention à la tête de big. j'y devine, outre un indispensable flegme, une grande causticité!
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité