Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
4 octobre 2007

Ouverture

segolene_royalMon Maître est très ouvert. Il est ouvert au point d'accueillir à bras ouverts d'anciens adversaires dans son gouvernement. Il l'a déjà prouvé à plein de reprises, son gouvernement est d'ailleurs bourré d'anciens ennemis. Il suffit de nommer un ennemi ministre pour s'en faire un ami. Mon Maître en a fait l'expérience, ça marche à tous les coups. En ce moment il s'est mis en tête de faire de Ségolène Royal son amie. Pour cela, il lui a récemment passé un petit coup de téléphone :

- Allô oui
- Oui bonjour Ségolène, c'est Sarkozy à l'appareil...
- Ouais, ouais c'est ça et moi je suis Jeanne d'Arc. Aller, aller, arrête François, c'est vraiment pas drôle, je n'ai pas que ça à faire, je travaille moi, je prépare 2012 ! Au revoir François, amuse-toi bien avec ta nouvelle copine et s'il te plaît, oublie-moi.
- Attends, attends, Ségolène, c'est pas une blague, je te le jure sur la tête de Cécilia, c'est Nicolas Sarkozy au téléphone...
- Les blagues les plus courtes sont les meilleures, surtout les tiennes, François. Et puis tu es nul pour imiter les gens, même Chirac tu n'arrivais pas à le faire, euuuhhh crotte de caniche (imitation ratée de J. Chirac). Je te préviens si tu continues tes blagues téléphoniques pourries, je file à la presse des photos de toi entièrement nu... Tu sais celles où tu es au bord de la piscine avec ton minuscule machin tout flasque qui bandouille lamentablement entre tes grosses cuisses toutes rouges... Et dire que c'est avec ça que tu m'as fait quatre gosses... Pauvre type va...
- Mais Ségolène, j'te jure, c'est moi, Sarkozy, celui qui t'a battu euh... celui qui t'a amicalement battu à l'élection présidentielle. Crois-moi, c'est pas une blague à la con de Hollande, d'ailleurs si tu ne me crois pas regarde la télé, il est en direct sur LCI ton ex-chéri !
- ... ... Euh...euh...ben oui, c'est vrai, il est en direct sur LCI, oh là là, c'est une catastrophe, il est de plus en plus gros et il a de moins en moins de cheveux hein ?... Elle doit lui causé beaucoup de soucis l'autre là hein ? Ca c'est tout François, quand il est stressé, il grossit et il perd ses cheveux, et ben c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas partir ce gros salop...
- Ouais c'est vrai qu'il est vraiment très moche... On dirait qu'il a un mal fou a masqué sa calvitie, c'est ridicule. Finalement d'un côté, pour toi, c'est plutôt une bonne chose qu'il soit parti, la perte n'est pas bien grosse...enfin si, si, elle est grosse mais justement tu mérites plus svelte, tu mérites mieux que ça... Parce que toi, pour ton âge, tu es encore une belle femme malgré tout...
- Mais, mais, mais alors, si c'est pas François... mais mais alors...non, c'est pas possible euh...c'est vous M. le Président ?...
- En personne, c'est moi, Mme Royal !
- Mais..., mais..., que me vaut l'honneur de votre appel M. le Président ?
- Ca ne t'as pas échappé, depuis mon élection, j'essaie de faire ce que j'ai appelé l'ouverture, eh bien c'est pour ça que je t'appelle, je souhaiterais que tu me rejoignes et je te demande d'y réfléchir très sérieusement. En somme, j'aimerais savoir si j'ai une ouverture avec toi...
- Mais M. le Président, comment pourrais-je accepter, vous savez bien que mon ambition n'est pas de vous rallier mais de vous succéder.
- Quant à moi, mon ambition est de vous séduire Ségolène...
- N'insistez pas, vous n'avez aucune chance...
- Un Président de la République ça a beaucoup de pouvoir, y compris celui de séduire une femme comme toi...
- Mais moi aussi un jour, je serai Présidente de la République et j'aurai beaucoup de pouvoir, ma détermination je l'ai là, chevillée au corps...
- Oui, oui, ok, tu ne vas pas me refaire le numéro de ta campagne, c'est bon, je le connais par coeur. Je te demande juste de bien réfléchir à ma proposition, pour toi, ce serait une occasion de revenir sur le devant de la scène, ce serait gagnant-gagnant comme tu dis.
- Bon vous pensez à quel poste pour moi ?
- Je ne sais un poste à ta mesure, un sous-sous-secrétariat d'Etat aux problèmes déjà résolus par exemple ah ah ah...
- Vous êtes odieux M. le Président.
- Mais non je vous taquine, qu'est-ce que vous pouvez être bégueule alors quand vous vous y mettez...
- Si j'avais été élue, je ne me serais jamais permis ça avec vous.
- Oui mais tu n'as pas été élue. Bon enfin bref, que dirais-tu d'un déjeuner à l'Elysée un de ces jours, ça nous permettra de discuter de tout ça plus tranquillement.
- Pourquoi pas, si mon emploi du temps me le permet, il faut voir...
- Oh là là Mâââdame est débordée. Bon tu vois ça avec mon cabinet, d'accord ?
- Oui on verra mais mes fonctions de présidente de région sont très absorbantes vous savez...
- Eh bien justement, ça te détendra un peu, aller viens, tu verras ce sera sympa. Amène la photo où Hollande est à poil, on se foutera de sa gueule... C'est vrai qu'il a une toute petite...
- Ah oui, excellente idée M. le Président, il faut que vous voyiez ça, c'est à mourir de rire, c'est vraiment minuscule, vous êtes libre demain M. Président ?
- Vois ça avec mon cabinet, je dois te laisser, à très bientôt Ségolène.
- A demain mon petit Président à moi. J'ai hâte de vous voir...

Il a plein d'ouvertures Mon Maître. Il est trop fort. Mais qu'est-ce qu'il a bien pu lui dire pour lui faire cet effet là ?

Publicité
Commentaires
S
ouaf, ouaf, ouaf, je suis de retour. Pardon pour ce silence mais tous ces bouleversements dans ma vie en ce moment... Et toutes ces fêtes, pour célébrer le départ de Cécilia... ouaf ouaf
M
... rends-nous Chienchien ! que tu quittes Nico, c'est une chose, mais que tu kidnappe le chien, là, c'est plus drôle ! je lance une pétition : "Rendez-nous Chienchien !"
C
elle ne viendra pas Ségo. Tant mieux. <br /> clementine
M
Bon, chienchien, tu t'es barré avec Cécilia ou quoi ?
M
Chienchien ton heure approche ... on a cru que ce serait pour aujourd'hui mais l'Est républicain avait juste un peu d'avance ... Tu vas en avoir des choses à raconter ... et si c'était ta maîtresse qui obtenait ta garde ? Tu y as pensé, au moins ?
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité