Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
14 novembre 2007

Grèves

file_290117_146487La France en grève... La France en grève... La France va finir pas en crever, oui. A EDF, à la SNCF, à la RATP, tout le monde se met en grève, même les étudiants, c'est dire. A propos, c'est quoi un étudiant en grève ? Un étudiant qui décide de se mettre au boulot ? C'est ça, hein ? Parce qu'ils ne peuvent quand même pas en faire moins que quand ils sont censés travailler, les étudiants ? Si, si. Ah bon. Allez, arrêtez vos conneries, au boulot bande de feignasses. Est-ce qu'il fait grève, Mon Maître ? Non, bon alors ? Allez, hop, au boulot. Quelqu'un s'est-il d'ailleurs déjà demandé ce qu'il se passerait si Mon Maître décidait de se mettre en grève ? Quelqu'un s'est-il seulement déjà posé cette simple petite question ? Ne serait-ce qu'une fois ? Réponse : non. Personne. Jamais. Pour une raison simple : ce serait une catastrophe, ça fait peur à tout le monde et personne ne veut imaginer le pire. C'est comme ça. En 6 mois, Mon Maître est devenu indispensable, vous m'entendez : abso-lu-ment in-dis-pen-sable. Une chose est sûre, lui, il assure un service maximum. Il le dit d'ailleurs souvent lui-même : si je n'existais pas, il faudrait m'inventer. Moi je dis juste que s'il n'existait pas, on serait bien emmerder. Qui libérerait les otages ? Qui dînerait avec Georges W. Bush ? Qui joggerait avec un t-shirt NYPD ? Qui dirait à un pêcheur : "c'est toi qu'a dit ça, ben descends, descends l'dire ici..." ? Qui bronzerait sur un yacht ? Qui relancerait l'Europe ? Qui aurait encore des Ray Ban et des Rollex ? Qui lirait la lettre de Guy Môcquet ?  Et, surtout, surtout, qui porterait la France entière à bout de bras ? Qui la redresserait avec brio ? Hein ? Qui ? Toi, là, espèce de minable, avec ta pauvre pancarte : "touche pas à mon régime". C'est toi, qui ferais tout ça ? Bien sûr que non, t'as vu ta gueule ? T'auras jamais de Rollex. Alors écoute-moi bien espèce de grosse merde : bien sûr que si qu'on va y toucher à ton putain de régime spécial et t'en profiteras pour en faire un, de régime. Un régime spécial gros. T'as vu ton bide ? Quoi ? C'est dur de maigrir ? Mais non, mais non, tu vas voir, Mon Maître, il va t'aider à en perdre du poids, ça va aller tout seul, ça va bien se passer. De toute manière, dans quelques mois, tu n'auras plus assez de tune pour te la payer ta bouffe de merde. Et tu verras, tu te sentiras bien plus léger. Bon pour finir, moi, j'adresse un message solennel à tous les grévistes : reprenez le boulot et fermez-là. Sinon Mon Maître, il va lui aussi se mettre en grève. Et son pouvoir de nuisance est énorme. S'il veut, il peut même aller au-delà de la grève : il peut nommer Ségolène Royal premier ministre, ok ? Et là, ils feront moins les malins les cégétistes, je les vois déjà s'agenouiller en disant : non, non, M. le Président, tout mais pas ça, pas elle, par pitié M. le Président, pas elle, elle est complètement folle. Pas l'ordre juste. Pas le : je l'ai là, chevillé au corps. Par pitié, M. le Président, pas toutes ces conneries. Mon Maître n'a qu'à brandir la menace de la nomination de Ségolène Royal (avec elle, c'est sévices maximums) à la tête du gouvernement pour que les grévistes se remettent au boulot et acceptent tout : 50 annuités, la baisse des pensions, la fin des régimes spéciaux, la fin des régimes tout court, travailler plus, gagner moins. Et si Mon Maître s'entêtait, de nouvelles grèves s'organiseraient : rendez-nous Fillon, rendez-nous Fillon...   

Publicité
Commentaires
S
ouaf ouaf<br /> oui, rendez-nous Fillon, rendez-nous Fillon...
I
"A propos, c'est quoi un étudiant en grève ? Un étudiant qui décide de se mettre au boulot ? C'est ça, hein ?"<br /> <br /> on sent le vécu là!!<br /> <br /> 50 annuités, petit joueur!<br /> <br /> rendez nous Fillon, alors là, bravo
M
Vraiment ChienChien, après ton petit coup de mou sur Cécilia (vrai, je ne t'ai pas trouvé très bon sur ce coup-là), tu te rattrapes avec maestria. BRAVISSIMO ! je mets immédiatement-demain un lien vers toi depuis chez moi, c'est trop bon ! Sévices maximum ... trop cool !
G
il est un peu tard Chienchien pour venir appeler Royal a la rescousse. et oui, évidement, elle aurait fait du travail carré, et oui, évidement, elle aurait fait de la France, en 4 mois pas plus, un pays d'ordre et de justice... faut pas venir pleurer maintenant....<br /> <br /> enfin, bon, tout ça pour dire que ton Maitre il va falloir qu'il apprenne a se débrouiller TOUT SEUL.<br /> <br /> seul, avec ses potes du CAC 10 et ses poteaux des médias <br /> <br /> PS: à propos de médias, tu sais que t’as un concurrent de poids, non ? El Kabot, ça te dit quelque chose ? plus proche de Sarko, on fait pas. fais gaffe chien chien, fais gaffe.
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité