Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
25 mars 2008

Saison 2

The_West_Wing_cast_708368La saison 1 a mal fini. Voilà le résumé des derniers épisodes : la côte de popularité du héros est au plus bas, il a de plus en plus de mal à se contrôler ("casse-toi, pauvre con"), ses amis se prennent une grosse branlée aux municipales, et un SMS soi-disant adressé par le héros à son ex-femme ("si tu reviens, etc., etc.") commence a rendre sa nouvelle épouse jalouse. Bref, un beau bordel. Il fallait réagir, et bien sûr, mon héros de Maître n'a pas tardé à le faire. Contrairement à ce qu'on dit trop souvent, ce qui a le plus déplu au public dans la dernière saison, ce n'est pas lui mais les seconds rôles qui l'entourent : l'acteur principal est excellent mais  les seconds rôles ne le mettent pas suffisamment en valeur. Alors pour augmenter l'audience de la saison 2 Mon Maître a encore eu une idée de génie : il a fait appel à de nouveaux talents. Et attention c'est du lourd. Parmi eux il y a entre autres Yves Jégo et Nadine Morano. Morano et Jégo, excusez du peu, c'est le haut du panier. Les dernières cartouches. Autant dire que si ce nouveau casting ne fonctionne pas, il faudra songer à virer les scénaristes. Dieu merci, nous n'en sommes pas encore là. Mais si Mon Maître me demandait des conseils pour les prochains scénarios, je lui dirais ceci : il faut plus de cul. Cul, cul, cul et cul. Toutes les séries télé qui marchent appliquent cette bonne vieille recette. Un scénario sans intrigue sexuelle ne vaut rien, et doit finir à la corbeille. Tout le monde sait ça. Le héros et Cécilia, le héros et Carla, c'était pas mal du tout, vraiment. Mais pas suffisant. Il en faut plus. Beaucoup plus. Le public s'est accoutumé, il faut augmenter les doses. Alors voilà, en vrac, mes propositions pour les prochains épisodes, elles font bien sûr intervenir nos deux nouveaux seconds rôles : Yves Jégo et Nadine Morano. Lors du prochain conseil des ministres, Yves et Nadine se lancent des regards brûlant de désir . A partir de là, tout va très vite. Ils s'échangent des SMS torrides que la presse publie : "21 cm au repos ? Juré ?".  Ils se font photographier en train de s'embrasser au Parc Astérix. Des photos paraissent dans toute la presse. Ils divorcent, se remarient, et ont un enfant. Les médias ne s'intéressent qu'à eux, et leur histoire occupe la France entière jusqu'à l'été. Pendant ce temps, à l'Elysée, Mon Maître reste discret et engrange + 10, + 12, + 18, + 29, début juillet, il est à 68 % d'opinion favorable. En septembre, François Fillon meurt mystérieusement. Mon Maître reprend deux fois du risoto et, pour une fois, se permet une petite coupette de champagne. Selon les premiers éléments de l'enquête, François Fillon aurait été empoisonné. Mon Maître, invoquant un difficile travail de deuil, ne nomme pas de nouveaux premiers ministres. Sa côte de popularité se maintient au plus haut niveau. Selon la presse, Xavier Bertrand pourrait ne pas être étranger au décès de François Fillon.  Le couple que forment Yves et Nadine bat de l'aile et se sépare. Nadine lance a un journaliste : "moi j'aime les mecs virils si vous voyez c'que j'veux dire, je m'demande bien c'que j'ai pu trouvé à c'pauve type, il est menteur et prétentieux : il vous promet ça et il vous donne ça". La France semble avoir oublié François Fillon sans peine. Xavier Bertrand se suicide, et au conseil des ministres, tout le monde affiche un franc sourire. Jean-François Copé déclare dans Closer : "oui, je me fais implanter des cheveux, et alors ?". Carla et Mon Maître sont photographiés à la sortie d'un club échangiste. Mon Maître refuse de nommer un nouveau premier ministre, il déclare que François Fillon est irremplaçable, sans toutefois parvenir à étouffer un début de fou rire. Etc., etc., etc. Voilà. Encore une fois, ce ne sont que des pistes, tout ceci doit être affiné. Mais espérons que Mon Maître retienne ces quelques idées. La France a tout à y gagner. Promis.      

Publicité
Commentaires
S
Faut jamais avoir peur... Ouais... Sauf des chiens méchants alors. Regardez, je vous montre mes dents. Non pas là. Là. Mais si, elles dépassent. Effrayant, non ? Et je peux même aboyer si je veux. Alors toujours peur de rien ? Allez dégagez ou je m'énerve !
R
Faut jamais avoir peur , ou plutôt agir malgré la peur : Faucheurs d ' OGM, présents aux G8 , tu ne peux pas savoir la pêche que ça nous a donné ! et la prison ( 6 mois pour moi, pour outrage à magistrat dans une affaire de pédophile ... frère d 'un magistrat , ça m'a appris plein de choses et j' ai plus détruit cet enfoiré libre (il a perdu son boulot, sa femme etc ) que eux ne m' ont atteinte embastillée.
R
Notre blog aussi parle du chien Sarkö , et surtout dans la rubrique "il ne sert à rien " au niveau de sa photo , des procès qu'on lui intente et auxquels on vous invite à vous joindre. Ouf ! 2 heures du matin , j' ai diffusé sur plein de blogs , dodo ! <br /> Aidez-nous à diffuser cette action utile !
S
@ Manue<br /> Eh bien, la France qui se lève tôt se couchera tard. Mon Maître n'a pas l'intention d'endormir les français. Et il n'a pas été élu pour faire a sieste, comme il dit souvent.<br /> <br /> @ Killcow<br /> TFnul, TFnul, un peu de respect merde. d'excellents amis de Mon Maître occupent de très bons postes dans l'entreprise que vous dénigrez honteusement.<br /> <br /> @caly<br /> les amis de Mon Maître sont mes amis. Et si je montre mes dents, il rentrera chez sa mère en pleurant, le gamin chargé de la veille.
C
T'ention Toutou, tu risques de finir sans collier si le nouveau collaborateur de ton maître tombe sur ton blog ;)<br /> <br /> Mais bravo, j'adore venir m'y balader...
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité