Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
10 janvier 2008

Avec Carla, c'est du sérieux ???

422879

La nuit dernière a été une des pires nuits de ma de vie de chien. J'ai fait un cauchemar horrible : je lisais Paris-Match. Et vous savez quoi ? Dans mon cauchemar, en couv' de Paris Match, il y avait, non pas Mon Maître (comme d'habitude), mais une photo de Carla avec ce titre accrocheur : Carla-Nicolas : du sérieux ? Avec un titre aussi énigmatique (pourquoi cet angoissant point d'interrogation ?) comment ne pas se jeter sur les pages intérieurs ? Avec une certaine inquiétude, c'est bien sûr ce que j'ai fait. On pouvait y lire un grand entretien avec la promise de Mon Maître. Après une série de questions (et de réponses) sans intérêt (à tel point que si ce n'était déjà le cas, je me serais endormi...) la journaliste pose à Carla la question suivante : "Dans sa conférence de presse, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'avec vous c'était du sérieux... Alors, Carla, le mariage c'est pour bientôt ? Ca fait quoi de s'apprêter à devenir première dame de France ? Vous êtes consciente de faire rêver des millions de femmes à travers le monde ?" Et là, l'atroce cauchemar commence... Ca a été terrible. Vraiment terrible. Je vous laisse juges. Un cauche-mar. Voilà ce qu'a répondu, Carla : "Attendez, attendez, avec Nicolas, on sort carlabruniensemble, un point c'est tout. Ca ne va pas plus loin. Alors quand vous dites "du sérieux", je ne sais pas ce que vous voulez dire. Pourquoi "du sérieux" ? On sort ensemble quoi, voilà, c'est tout. Y a pas de quoi en faire tout un plat. Il a vraiment dit : avec elle, c'est du sérieux, Nicolas ? Ah bon ? Vraiment ? Eh bien je me demande ce qu'il sous-entend par là. Mais vous savez, Nicolas... euh... Comment dire ? C'est un frimeur, il a sûrement dit ça pour faire le malin encore... Dès le premier jour, il voulait me présenter à tous ses amis... Comme un trophée... Avec moi, c'est du sérieux ? Sans blâââgue ??? Ah, je sais : il veut sans doute dire qu'on ne rigole pas tous les jours (rires)... Et c'est vrai qu'on ne rigole pas tous les jours mais vous savez, je savais à quoi m'en tenir, c'est le Président de la République, il a un boulot super sérieux et ce n'est pas un clown, contrairement à l'impression qu'il donne (rires)... Vous savez, si j'avais voulu rire je serais sortie... je ne sais pas moi... avec Jamel, petit pour petit... pas avec le Président de la République... Ma très longue expérience des hommes m'a appris que les hommes politiques sont rarement drôles, a fortiori quand ils sont de droite. Mais même de gauche... Prenez Fabius qu'hélas j'ai bien connu, eh bien quelle morgue ! On dirait qu'il apprend chaque matin le décès de sa mère. En comparaison, Nicolas a l'humour de son pote Bigard, c'est dire... Mais, ça reste assez triste... Alors si on ne rigole pas tous les jours pourquoi sortir avec lui me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que je suis d'une nature plutôt curieuse... Et que je n'étais jamais sorti avec un Président, Mitterrand : j'étais trop jeune et il préférait les femmes mûres genre Elisabeth Teissier (rires), et Chirac : il était trop vieux et plus très vaillant..., si vous voyez ce que je veux dire (rires). Alors quand Nicolas a été élu, je me suis dit : chouette ma grande, il est tout petit, il n'est pas très beau mais, avec lui, ça peut marcher, alors fonce. En plus, avec sa femme, ça commençait sérieusement à battre de l'aile, comme vous le savez. Tout est allé très vite : il a divorcé en octobre et début décembre, on s'est rencontré chez Jacques Séguéla, un ami commun. Lui, Nicolas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était super open. Alors j'ai foncé... Vous voulez savoir comment ça s'est passé ? Eh bien, c'est moi qui l'ai dragué. C'était super simple : il avait une de ces dalles, votre Président... On aurait dit un taulard en perm' (rires)... Trois battements de cils et deux petits sourires coquins ont suffit. Il était tout émoustillé, vous auriez vu ça... Il bégayait comme Pierre Richard dans j'sais plus quel film. Et maintenant ? Ben maintenant je sais ce que c'est qu'un Président nu. C'est... C'est... Comment dire... C'est un peu bof bof quoi (rires)... ...Ah il a fier allure le corps du roi ! (éclats de rires)... Mais au moins je ne mourrai pas idiote... Je vais quand même vous faire une confidence : ma situation n'est pas enviable. C'est d'un ennui une vie de Président. Alors celle de première dame, je ne vous en parle même pas... Vous m'imaginez en Bernadette ? Avec le recul, je comprends que Cécilia se soit enfuie... Tout à l'heure, vous avez parlé de mariage ? De Moi avec Nicolas ? C'est une plaisanterie ou quoi ? Vous me faites marcher ? Non parce que là, franchement, je tombe des nues. Lui et moi, on n'en a jamais parlé ensemble. Ja-mais. Et puis vous me prenez pour qui ? Je suis italienne, mon truc à moi, c'est les mecs virils. Et je n'ai quand même pas refusé ma main à Mick Jagger pour l'offrir à ce nain bourré de tics qui bande mou..." AAAaaah !!! Stôôôôp !!! Stop, c'est trop horrible... A ce moment-là, Dieu merci, je me suis réveillé en sursaut et ce terrifiant cauchemar s'est arrêté. Alors, en état de choc, je me suis mis a hurlé à la lune : ouaaaaaaaaaaaaaaffffff ! Carla, je t'en supplie, mets un terme à mes souffrances, dis-moi que ce cauchemar n'était pas prémonitoire. Dis-moi qu'avec Mon Maître, pour toi aussi, c'est du sérieux. 

 

Publicité
Commentaires
S
@ chien nu<br /> <br /> Mais c'est une vraie obsession ou quoi ? Arrêtez avec ça, Mon Maître n'est pas un nain. Et moi, je ne suis pas un chien nu ! Je suis un chi-hua-hua, c'est clair ? Un chi-hua-hua ! Pour le reste, j'attends les photos de chienne nue avec impatience...
S
@ et merde<br /> <br /> Ah non ! Je ne veux pas qu'ici, dans ma niche, on parle comme ça de Mon Maître. Je n'admets pas qu'on le traite de nain ! Merde ! Un peu de respect ! Ce n'est pas que Mon Maître, c'est aussi le Président de la République quand même. Et puis comment ne pas comprendre l'attrait que Mon Maître exerce sur les femmes, et en particulier sur Carla... Ce n'est quand même pas très difficile, il suffit de le regarder. Charme, charisme, intelligence, aura, autorité, mystère, etc... C'est quand même autre chose que Mick Jagger, non ?
C
Tu n'es pas un chihuahua, mais un chien nu, race canine bien supérieure. Comment oses-tu renier ton héritage canin ? Ou alors, tu as vu les magazines où ta future maîtresse posait très dévétue, et tu t'es dit que tu allais être, du fait de ta nudité, contraint à de longues et pénibles séances photos.<br /> Ce n'est pas une raison pour modifier ainsi son identité. Si ma frangine est d'accord, je t'enverrai sa photo. C'est une chienne nue comme toi.<br /> Et elle n'aime pas les nains. Ce qui la différencie de ta future maman.
E
c'est pas possible<br /> il semblerait<br /> il faut coire que<br /> c'est l'est repubicain qui<br /> <br /> c'est du grand foutage de gueules. Cette femelle qui epouse ce nain, mais pourquoi? argent, gloire, esbrouffe, puissance, inconscience?
S
Mais bien sûr que si qu'avec Sarkozy les français croient que c'est du sérieux mon cher Killcow... Ils sont même très satisfaits de leur président, et fier d'avoir un président "qui en a et qui s'en sert" (dixit Mon Maître)...
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité