Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les monologues du chienchien
les monologues du chienchien
Derniers commentaires
13 décembre 2007

Moammar et Môa

699379_855430Plus que deux jours. Vendredi et Samedi. Et puis après, il part. Déjà. C'est dommage, hein ? En tout cas, moi, je trouve que c'est dommage. Que voulez-vous, je m'y suis attaché, moi, à mon Moammar. Et je n'ai vraiment pas envie qu'il parte, mon Guide Suprême. Ce type est vraiment trop cool. Tellement cool que depuis son arrivée en France, je passe le plus clair de mon temps sous son immense tente de bédouin. Ou avec ses gentils chameaux. Sa tente, c'est un peu devenue ma niche. L'ambiance y est très sympa, sans chichi, bien plus détendue qu'à l'Elysée. Et puis y a toujours de la musique, de l'encens et du thé. Sans parler des filles. Moammar les appelle ses amazones. Ah, les amazones de Moammar... C'est quelque chose... Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Il dit que ce sont ses gardes du corps. Et que c'est pour ça qu'elles sont armées et qu'elles portent des treillis. Ca peut paraitre étonnant mais tout bien réfléchi, c'est un malin Moammar : il a choisi des gardes du corps aux corps de rêve. Comme ça, ceux qui veulent s'en prendre à lui doivent d'abord résister aux charmes de ses amazones. Et, en 40 ans, personne n'y a résisté. Absolument personne. Mais attention pour qu'une amazone soit performante, il faut qu'elle soit jeune. Une amazone de Moammar, c'est comme une top-modèle, ça prend sa retraite à 22 ans. A 25 ans, grand max. Après, ce sont des vieillardes. Vous imaginez une amazone ressemblant à Christine Boutin ou à Roselyne Bachelot ? Ce serait de la folie... Mon pauvre petit Guide Suprême ne se sentirait pas en sécurité entouré d'amazones ménopausées. Mon Maître devrait s'inspirer de son invité pour le choix de ses gardes du corps. Parce que, les siens, ils sont nettement moins glamours. Ils auraient même plutôt tendance à faire 130 kg, à s'appeler Gérard, à être chauve et à sentir le pastis. Et puis avec ses amazones, quand tout danger est écarté, Moammar, il peut, comme il dit, se détendre un peu, si vous voyez ce qu'il veut dire... Et Dieu sait si il a besoin de détente mon Moammar. Mine de rien, c'est super crevant le boulot de Guide Suprême de la Révolution. Alors que Mon Maître, avec Gérard, ben, il peut pas se détendre. D'ailleurs, quand il se retrouve seul avec lui, il s'emmerde un peu, il parle du temps, tout ça, qu'on dirait qu'il va pleuvoir, qu'il fait frisquet mais qu'en même temps, qu'c'est normal, qu'c'est bientôt noël, ah là là, bientôt noël, vous vous rendez-compte Gérard, c'est fou hein ce que ça passe vite, le temps, etc. etc. etc. Le plus souvent, le gros Gérard se contente de bredouiller mollement un "ouais patron" en continuant à mâcher nerveusement son chewing-gum. Pas glamour, je vous dis. Qui pourrait expliquer à Mon Maître qu'il a beaucoup à apprendre de Moammar ? Pas seulement question gardes du corps d'ailleurs. Il pourrait aussi lui demander des conseils coiffure, je sais pas moi, plein de trucs : comment il fait son brushing ?, quelle teinture il utilise ? Ou encore des conseils beauté : comment réussir son lifting ? Quelle crème de jour choisir après 50 ans ? Au lieu d'aborder ces sujets cruciaux, vous savez de quoi ils parlent tous les deux ? De droits de l'homme ! Non, non, je plaisante, tout le monde s'en fout de ça. Non, non, il ne parle que business et tourisme. Surtout tourisme. Le seul truc qui a l'air de préoccuper Mon Maître, c'est de savoir si le Guide à un bon guide. Si sa dernière ballade sur la Seine s'est bien passée, s'il a vu la Tour Eiffel, s'il a réussi de belles photos, etc. Et blablabla et blablabla et blablabla. C'est bien gentil tout ça mais il faut que Mon Maître se dépêche, il ne lui reste plus que deux jours pour aborder les vraies questions : où Moammar achète ses toges, ses chapeaux, ses lunettes de soleil ? Et sa grande tente ?

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai, il est très étrange en ce moment... Il s'agite encore plus que d'habitude... Pire qu'un chien en chaleur...
L
Bonjour chienchien, merci pour tes commentaires croustillants... ils me font toujours rire.<br /> Cependant, on entend beaucoup de choses avant le froid et les SDF... une certaine chanteuse qui aurait pratiquer la technique de "séduire plus" avec ton maître. Je suis persuadée que tu as remarqué des comportements étranges de ton maître...
les monologues du chienchien
Publicité
Publicité